Les zous en Polynésie

MENU

vendredi 16 août 2019

Odense, la ville de Andersen



Qui ne connaît pas Andersen ou plutôt ses contes tel que "le vilain petit canard"... ou encore "la princesse au petit pois"?...
Cet auteur est certainement une des personnes les plus connues du Danemark, mais pas seulement ! Ses contes ont fait le tour du monde et certains ont même été source d'inspiration pour des grands succès au cinéma tel que "la petite sirène" ou encore "la reine des neiges".

Nous voulions passer un peu plus de temps dans cette ville, mais un rendez-vous de dernière minute chez des amis allemands à côté de Hamburg nous a fait écourter notre visite pour aller passer le week-end avec eux 😊

Ce n'est que partie remise car nous avons bien envie de revenir plus longtemps au Danemark une prochaine fois. Les sites que nous avons visités nous ont bien plu et nous avons bien envie d'en découvrir davantage! (Le Musée d'art moderne Louisiana a l'air fabuleux par exemple!!! 😄)

Et puis, la ville d'Odense est en pleine restructuration du quartier près de la maison d'enfance de Andersen, et un des musées est également en travaux; définitivement, il nous faudra revenir ! 

Il n'empêche que nous avons fait une balade à pied dans la ville... Très sympa ! 


Le nombre de vélos ici est hallucinant, en passant devant la gare nous avons même vu un parking à vélos à deux étages, comme des lits superposés...




Les trottinettes de location sont installées ici aussi, mais elles ne sont pas prêtes de détrôner les vélos ! 


Avec tous ces deux-roues, le centre-ville est piéton, c'est top ! 😊


Nous arrivons dans le quartier (la partie restaurée) où se trouve la maison de naissance d'Hans Christian Andersen... (c'est la maison jaune)






Nous poursuivons notre tour dans des rues plus commerciales, plus animées 😀



On trouve aussi un peu partout des statues du célèbre auteur, comme celle-là !


Certains trouvent des aire de jeux ! Il faut avouer qu'au Danemark c'est assez facile d'en trouver, même en plein centre-ville au milieu des rues commerçantes !


Et comme nous n'arrivions plus à camoufler un fichu épi sur la tête de petit Zou, nous avons trouvé un coiffeur ! 😊


Selon lui, la coiffeuse ne coupe pas les cheveux aussi bien qu'une certaine Sandra !

Aller il est temps de reprendre la route, nous roulons maintenant vers Hambourg où nous allons passer le we avec nos amis allemands!

Les Zzzous.


Aucun commentaire: