Aujourd'hui nous quittons les fjords pour aller un peu plus dans les terres, nous longeons le Hardangerfjord et profitons des paysages sur cette petite route n°13.
Tout le long du trajet nous longeons des vergers... Ici ce sont essentiellement des cerisiers !
Pour ce midi ce sera cerises en dessert ! Nous n'avons eu aucun mal à trouver un stand qui en vend, en fait il y a même des points de vente en libre-service :
Un stock de fruits, une feuille avec le prix, un numéro de portable si le stock est vide et une boîte pour l'argent. Cela fonctionne très bien, il n'y a aucun vol, ni de cerises ni de caisse. Franchement c'est top !
La route est belle, nous traversons quelques villages, comme par exemple Lofthus (que nous n'avons pas pris en photo 😊), où Edvard Grieg avait son chalet... En même temps, on comprend qu'il ait trouvé l'inspiration ici...!
On aperçoit sur les hauteurs de l'autre côté du fjord (cachés dans les nuages) des petits morceaux du glacier Folgefonna...
Nous arrivons à Odda après une petite heure de route, nous avons décidé de faire une étape ici essentiellement pour 2 raisons : l'office du tourisme et... l'office du tourisme. 😜
La première parce qu'il paraît que c'est un lieu très bien renseigné pour les randos (c'est d'ailleurs ici que nous avons trouvé le fameux guide de randonnée "Hardangerfjord hiking highlights" (dont nous avons parlé dans le précédent article).
La deuxième, ils ont une machine à laver et un sèche-linge à disposition pour quelques couronnes Norvégiennes ! Nous avons un peu de mal à en trouver dans ce pays et ici... c'est possible ! 👌😃
Du coup pendant cette escale technique nous avons fait un tour dans la ville...
C'est dimanche et les rues sont désertes!
Les soirées doivent être fraîches ici, les cafés ont équipé leurs terrasses de plaids chauds à disposition des clients. (Nous on trouve ça mieux que les terrasses chauffées ! 👏)
Ici c'est une version peaux de bêtes !
La lessive est prête... Nous partons trouver un bivouac pour la soirée... Bye bye les fjords Norvégiens... 😢
Sur le trajet nous croisons une cascade : Låtefossen, qui se trouve vraiment au bord de la route. Il faut avoir de la chance pour qu'une voiture quitte le minuscule parking au moment où l'on arrive... On fait une petite photo et on repart, il y a beaucoup de monde ici!
Sur le trajet nous croisons une cascade : Låtefossen, qui se trouve vraiment au bord de la route. Il faut avoir de la chance pour qu'une voiture quitte le minuscule parking au moment où l'on arrive... On fait une petite photo et on repart, il y a beaucoup de monde ici!
@bientôt.
Les Zzzous.
2 commentaires:
j'en connais une qui doit rêver d'être emmitouflée dans une peau de bête....ha! Ha!
Te moquerais-tu de moi chère maman?! ha ha ha!!!
Enregistrer un commentaire