dimanche 11 août 2019

Danemark nous revoilà !

Journée de route en direction du Danemark aujourd'hui...
En plus il pleut 🙁 mais il faut quand même avouer que ce n'est que notre 3eme jour de pluie depuis que nous sommes là 😊
(Mot de Petit Zou : la Norvège nous a offert du beau temps pendant 3 semaines et aujourd'hui elle fait de la belle pluie pour que l'on s'en aille!)

Bye bye... Après 3 semaines passées en Norvège nous reprenons la route vers le Danemark, nous pensions au début de notre voyage passer quelques jours en Suède avant de rentrer mais finalement nous avons changé nos plans !

Et pour ceux qui nous suivent plus régulièrement, nous avions promis des photos du fameux pont-tunnel entre la Suède et le Danemark, et bien vous ne les aurez pas ! 😜 Changement de programme aussi !

En fait nous avons repéré des choses que nous aimerions voir au nord de Copenhague, alors au lieu de rejoindre la capitale Danoise pour revenir ensuite au nord, nous avons décidé de prendre un bateau plus au nord, à Helsingborg. Nous ferons moins de kilomètres et en plus c'est moins cher que le péage du pont !

Pour traverser cela nous coûte 45€ tout compris, il y a des départs toutes les 15 minutes et le billet acheté sur Internet est valable toute la journée. Cela nous a bien arrangés car sur notre route, même si nous sommes dimanche, la traversée de Göteborg nous a quelque peu retardés... (au fait, les péages sont gratuits le dimanche en Suède, bon à savoir pour passer dans cette ville !)

Aller, nous voilà sur le quai d'embarquement à Helsingborg (en direction de Helsingør, au Danemark)... Nous attendons le ferry quelques minutes...

Tout s'enchaîne très vite, nous sommes à peine descendus de voiture que le ferry part déjà !

Nous croisons un des ferrys qui fait la navette...

Et 20 minutes plus tard, nous voilà au Danemark ! 😊

On se dit que c'est incroyable quand même, en quelques heures, nous sommes passés de la Norvège au Danemark en passant par la Suède! 😃 Il est déjà 18h, il nous faut maintenant trouver un bivouac pour la nuit...

@ bientôt.

Les Zzzous.

nanou et dadou a dit…

Il faut une fin au vacances!! reprendre le bouleau !!
et preparer les prochaines!
a bientot

Laëtitia a dit…

On ne pense pas encore à la rentrée, d'ailleurs on a banni ce mot de notre vocabulaire! ha ha!