Les zous en Polynésie

MENU

jeudi 1 août 2019

Kaupanger- Gudvangen, la traversée du Nærøyfjord! ⛴ 😃


Maman, les p'tits bateaux, qui vont sur l'eau... 
Nous arrivons à l'embarcadère de Kaupanger, l'idée étant de nous renseigner pour traverser le (superbe) Nærøyfjord en bateau!
Nous avons cherché les tarifs sur internet, pris des avis d'autres voyageurs-bloggeurs, lu notre guide... tous sont unanimes : les traversées sont splendides mais hors de prix... 
Nous voulons donc essayer de trouver une petite place sur un ferry, (en aller simple) ce qui nous permettrait de découvrir ces paysages splendides et qui nous avancerait en même temps un peu dans notre périple (joignons l'utile à l'agréable si possible!).
Nous avons fait une estimation sur internet, une place pour Cassiopée (comptée comme camping-car avec un chauffeur) + une autre place adulte + une place enfant (qui paye à partir de 6 ans bien sûr...) , le tarif serait de 1700 nok (soit environ 170 euros).
Nous avons lu quelque part que la dernière traversée, à 18h00 serait moins chère, donc nous décidons d'aller nous renseigner on sait jamais des fois que ça fonctionne! 

16h... un ferry arrive à quai, nous en profitons pour poser la question à un matelot : il reste un peu évasif, nous dit qu'on peut se mettre dans la file pour monter dans le bateau, mais précise qu'il n'est pas sûr qu'il y ait une place pour nous.
Là, on réalise qu'il y a 5 files pour monter dans le bateau : 2 pour les véhicules qui ont fait une réservation à l'avance et 3 pour les autres...
Du coup, nous nous mettons dans une file sans réservation, il est 16h, nous avons presque 2h à patienter, sur un quai où il n'y a pas grand chose à voir... Inutile de vous dire qu'on est bien contents d'avoir Cassiopée, au moins on a de quoi s'occuper tranquillement! (écrire le blog par exemple!...😊)


17h30,... un matelot passe de voiture en voiture... on croise les doigts... si ça se trouve il va s'arrêter juste avant nous... ou nous annoncer un prix exorbitant-qui-fait-qu'on-aura-plus-qu'à-se-trouver-une-autre-solution-pour-traverser-ce-magnifique-fjord!😏


17h45, le voici à notre porte! Il lui reste plein de places, peut-être parce que c'est la dernière traversée de la journée! Hourra!
Il compte Cassiopée comme une voiture et non comme un camping-car parce qu'elle mesure moins de 6m, puis applique effectivement une grosse réduction parce que c'est la dernière traversée de la journée, bilan des courses : 790 nok, soit 79 euros pour nous tous... Re-hourra! On embarque!😀



17h55... une dernière voiture monte à bord, puis on lève l'ancre!


Sur le bateau il y a une salle fermée en bas (où on peut aussi prendre un café) et il y a le pont, avec des petites chaises pour profiter de la traversée le nez au vent (en parlant de vent, ne pas négliger le pull/coupe-vent, parce que une fois sur l'eau, même sous un beau soleil, ça caille!)


Kaupanger s'éloigne rapidement...


Nous avons l'impression de quitter la civilisation et de pénétrer dans un autre monde!






Y'a plus qu'à ouvrir en GRAND les yeux! (Ce que fait Monsieur Zou! 😅)


Nous arrivons à un élargissement au niveau de "l'embranchement" avec l'Aurlandfjord...




Puis nous pénétrons dans l'Aurlandfjord, cela devient plus étroit, nous passons entre les montagnes, c'est très beau...




Nous apercevons de la fumée sur la rive droite (photo suivante),


il s'agit en fait de campeurs, arrivés ici en canoë! 







On avance et on a l'impression que cela devient de plus en plus étroit,


Jusqu'au moment où nous entrons dans le Nærøyfjord



parois abruptes, cascades, (les photos rendent beaucoup moins bien qu'en vrai!)





Nous voilà rendus au bout du monde... reflets dans l'eau...


C'est somptueux...


2h30 de traversée plus tard nous accostons à Gudvangen, des paysages plein les yeux...

 C'était juste merveilleux... 


 Bonne nuit à tous,

Les Zzzous


4 commentaires:

nanou et dadou a dit…

Ont se regale des paysages magnifiques
bonne continuation

FrançoisNicole a dit…

Quel périple !

jean-louis a dit…

magnifique! comme sur les cartes postales

Laëtitia a dit…

Oui, c'est vraiment merveilleux, on est emballé par tous ces paysages, ces ambiances!