dimanche 13 juillet 2014

Retour sur Alice Springs

Quel contraste...!

Depuis que nous sommes arrivés dans le centre de l'Australie nous avons un grand un ciel bleu, aucun nuage à l'horizon pendant 5 jours, les nuits étaient complètement étoilées, nous avons pu profiter d'un temps clément pour toutes nos visites. Même si les températures la nuit sont légèrement en dessous de zéro, la journée le soleil fait grimper le mercure vers 15°C et au soleil on arrive à entrouvrir nos polaires!

Aujourd'hui le jour s'est levé avec une configuration complètement différente : ciel gris-noir et pluie! Nous n'avons pas vu un rayon de soleil pendant les 450km qui nous séparaient d'Alice Springs... Pire encore, la température n'est pas montée au dessus de 6°C... Du coup on se dit que nous avons eu beaucoup de chance de voir ces sites magnifiques sous un grand ciel bleu...

Le programme d'aujourd'hui s'est donc limité à la route retour pour prendre notre avion demain, 5h sans compter les pauses.

Quelques clichés de Curling Springs, station service, camping, hôtel, café...

Nous avons croisé dans cette station un asiatique bien plus courageux que nous...il fait le même trajet mais à vélo... Seul... Le voilà sur la route

Et des road trains... Encore plus impressionnants quand on s'engouffre dans l'eau éjectée par les 24 roues de chaque remorque...

Nous avons également pu constater la nécessité de ces panneaux que l'on trouve très souvent sur le bord de la route

Après chaque panneau on passe à un endroit où l'eau s'accumule et où de grandes flaques d'eau prennent toute la largeur de la route... Amateurs d'aquaplaning bienvenus... Bizarrement on roule bien moins vite au retour qu'à l'aller!

Demain nous prenons l'avion pour Darwin, nous allons essayer de ne pas nous faire manger par un crocodile!!

@Bientôt.

Albert et Teresa a dit…

bonnes continuation de vacances avec tout de meme un peu plus de chaleur
a quand les gros codilles!!!!!