Les zous en Polynésie

MENU

vendredi 25 juillet 2014

Cairns...


Nous voilà arrivés dans le Queensland!


Cairns est une ville où il fait soleil plus de 300 jours par an paraît-il, l'idéal donc pour pouvoir observer la grande barrière de corail! C'était sans compter sur la météo capricieuse! Le temps est couvert depuis notre arrivée, les averses fréquentes et la météo ne prévoit pas une nette amélioration ces prochains jours...

Nous restons une semaine ici, les choses peuvent encore s'améliorer!

Nous avons atterri hier vers 13h30, comme nous avions réservé une voiture à l'aéroport nous pensions avoir tout l'après midi pour nous. Sauf que... Le prestataire avec qui nous avons loué la voiture avait oublié de préciser que le loueur n'était pas à l'aéroport mais qu'il venait nous chercher à l'aéroport. Il est en plein centre ville... Nous trouvions pratique, tant pour prendre la voiture, que pour la rendre, de ne pas avoir de transfert à organiser, c'est raté!

Après avoir pris nos bagages nous appelons donc le loueur qui nous indique où aller pour prendre la navette. 40mn d'attente, 20mn de transfert, le temps de procéder à toutes les formalités de location il est plus de 15h, bon, l'après-midi est bien avancé!

Le temps de manger et de récupérer la chambre, voilà notre premier après-midi passé...

Après une bonne nuit de sommeil (tout le monde a dormi d'une traite!), nous partons faire un petit tour sur l'esplanade de Cairns. Ici il n'y a pas de plage, le bord de mer est constitué de mangroves et de vasières. Pour palier à cela, la ville a construit une grande esplanade et un petit lagon artificiel pour se baigner.



C'est un peu une grande piscine à débordement sur le pacifique... Splendide! La baignade est surveillée, même si l'eau est encore trop froide pour nous, environ 20°C...


Notez que les maîtres nageurs ont des gilets à manches longues!

Entre deux averses nous profitons de cette fameuse esplanade, longée par un parc verdoyant.




Les pélicans profitent de la marée basse...





Il est même possible de faire une barbecue partie, tout est prêt!

Certains gonflent de drôles de ballons...

Qui se transforment en cours de journée en terrain de foot.... Original!


Les grosses balles doivent taper dans des plus petites pour marquer des buts... Mais à voir cela ressemble beaucoup à un parcours d'auto-tamponneuses!

Bonne journée à tous.

1 commentaire:

alberto et teresa a dit…

tres belles photos et paysages quand meme malgres le temps un peu gris tres bonne continuation
bises a tous