Les zous en Polynésie

MENU

jeudi 17 juillet 2014

Nitmiluk National Park & Leliyn


Aujourd'hui le réveil a sonné tôt! 5h du matin....
On est un peu décalqué parce que Solivann nous a fait une crise de larmes à 1h30 du matin...à priori un gros mal de dents...(?), du coup, le temps de passer la crise et de se rendormir...bah ce matin c'est le réveil qui nous sort du lit!

Comme le réveil n'est pas pour le boulot mais pour aller voir le Nitmiluk National Park et sa Katherine Gorge, nous sommes quand même d'aplomb!!!
Cette gorge creusée par la rivière Katherine est donc une série de 13 gorges profondes. La rivière traverse la terre d'Arnhem et se jette dans la mer de Timor au nord du pays.

Nous voilà donc partis, depuis la ville de Katherine, en voiture à 6h du matin. Il fait encore nuit quand nous arrivons au parc national (sans embûche avec les kangourous "traverseurs" de route). De là un bateau nous attend pour remonter 2 des 13 gorges. En fait seules 3 gorges sont accessibles en bateau, et encore à condition de changer de bateau et de parcourir 800m à pied entre chaque gorge.

Il est également possible de faire un tour dans les gorges en canoë. En une journée il est possible d'aller jusque dans la 2° gorge, sans forcément atteindre le début de la 3°. Là aussi entre chaque gorge il faut porter le canoë, car il n'y a pas assez d'eau pour naviguer.
Le tour commence à 7h, le jour se lève tout juste et c'est vraiment super de voir les falaises apparaître au fur et à mesure que le soleil monte dans le ciel. Les couleurs changent sans cesse, un vrai festival!

Aller en route! Heu... En rivière!

Nous voilà sur la rivière...




Parfois les gorges nous paraissent mystérieuses avec les rayons du soleil...


Et puis, les rayons du soleil frappent les falaises....





2h plus tard après cette chouette balade, nous prenons la route pour Leliyn (Edith Falls). Après avoir parcouru les 30km pour retourner à Katherine, nous devons faire 40km vers le nord pour ensuite prendre une piste bitumée dixit notre guide (une route, quoi) pendant 20km. Après tous ces kilomètres, nous sommes toujours dans le Nikmilut National Parc. Tartinage de crème solaire obligatoire pour tout le monde, sur la route le thermomètre de notre bolide annonce 35°C!

Voilà la piste bitumée... On a bien fait de louer un 4x4!

Et nous arrivons dans un endroit superbe... Une oasis au milieu du bush aride. Un petit parc arboré, verdoyant, ombragé sur le bord d'une piscine naturelle au pied d'une petite chute d'eau... L'endroit idéal pour se baigner! Ça tombe très bien car nous avons prévu les maillots!

Malheureusement nous avons oublié de prendre les maillots version polaire! Malgré la chaleur extérieure, l'eau est glaciale... Même si certains se baignent, on les entend crier quand ils entrent dans l'eau! Brrr...







Demain nous prenons la route pour le fameux Parc du Kakadu...!

@bientôt.

2 commentaires:

FrancoisNicole a dit…

Magnifique balade!et magnifique est modeste!
Donc demain RV avec les crocodiles !!! Prudence,prudence
Ici 35´ aussi le jardinage doit se faire à l'aube où a la lampe frontale!!! Gros bisous à tous les Zous

Albert et Teresa a dit…

tres belles photos
a bientot avec les crocodiles
et des temperature comme vous aimez
bisous a tous