Les zous en Polynésie

MENU

mardi 15 juillet 2014

Litchfield National Park


Nous voilà arrivés dans le territoire du Nord, Northen Territory en Australien, et nous avons atterri à Darwin à l'extrême nord tropical : the Top End!


Darwin n'aura été qu'une courte étape, nous avons atterri à 14h et le temps de récupérer notre camion voiture et de faire quelques courses, il était temps de partir pour l'hôtel que nous avions réservé à une centaine de kilomètres, près du Litchfield National Park.

Nous voilà donc dans l'outback de ce territoire, en plein milieu de la forêt. Nous avons du mal à imaginer la saison des pluies ici tant la végétation est sèche...nous avons d'ailleurs vu plusieurs feux le long de la route ou au loin au milieu de la forêt...(Des souvenirs nous reviennent en tête...)


Et voilà notre hôtel... Gloup, vu de cette façon ça fait un peu cage à lapin!! Lol

François pourra peut être nous dire à quoi peu servir ce genre de véhicule??!!


Aujourd'hui nous sommes allés nous balader dans le Litchfield National Park, un grand parc naturel de plus de 1500km2. En plein milieu du bush (la forêt Australienne) c'est l'occasion de découvrir quelques jolies cascades, faire des petites balades sympathiques et pour les moins frileux de faire une petite baignade dans des eaux limpides et surtout sans crocodiles!

Il y a autre chose à voir ici, ce sont des termitières magnétiques! Ma?? Késako?? Des termites qui attirent le métal? Non non, pas du tout. En fait ces termites construisent leur habitat en s'orientant par rapport au nord magnétique! Ces termitières sont ainsi conçues pour réguler la température à l'intérieur de la termitière, en profitant du soleil le matin et en échappant à la chaleur l'après midi! Pas bête ces bêtes!

On peu voir de véritables champs de termitières, on dirait presque des sépultures dans un cimetière...




Certaines atteignent plusieurs mètres de haut, on estime qu'elles peuvent avoir plus de 50 ans...



Au fil de nos balades dans le parc, en voiture...

Ou à pied...

Nous avons croisé des paysages très jolis, comme ici aux Tomer Falls




L'eau est limpide... On voit le fond partout!

Un peu plus loin nous arrivons aux Wangi Falls, l'endroit est très fréquenté car c'est un des endroits où l'on peut se baigner dans le bassin formé en bas de la chute d'eau.

On se baigne, on prend des douches, on saute... L'ambiance est festive!



Un peu plus loin c'est le tour de Florence Falls... Là aussi en bas de la vallée l'ambiance est à la baignade...




Nous avons vraiment passé une très bonne journée dans ce parc national, nous avons retrouvé des températures plus clémentes maintenant que nous sommes au nord du pays. Aujourd'hui le thermomètre indiquait plus de 30°C, moins humide qu'à Tahiti du coup nous étions bien! (Mais à l'ombre).

En sortant du parc, juste avant la ville de Batchelor, un lac était indiqué, hop nous prenons la piste qui mène jusqu'à Rum Jungle Lake...

Le GPS est perdu...

Mais au final un petit lac très joli et en plus : personne... Nous voilà seuls autour de ce lac...avec quelques oiseaux!



@Bientôt!

1 commentaire:

jean-louis a dit…

il semble y faire toujours aussi chaud dans ce coin. J'ai des photos de laetitia et Nicole en train de se rafraichir