Les zous en Polynésie

MENU

samedi 19 juillet 2014

A la recherche des crocodiles...


Nous n'avons pas eu besoin de chercher beaucoup pour trouver des crocodiles... La preuve que la zone est réellement le territoire de ces terribles bestioles!


Ce matin nous ne partons pas de bonne heure, tout le monde a bien dormi! Solivann ne s'est réveillé qu'une seule fois, et en plus il a retrouvé le sommeil tout seul. Ce n'est pas qu'il se réveille sans arrêt, mais depuis le début des vacances nous avons l'habitude de nous réveiller 2 ou 3 fois par nuit. Du coup ce matin c'est la "grasse matinée", jusqu'à 8h pour tout le monde!

Après le petit déjeuner direction la zone humide, appelée Yellow Water, pour faire un tour en bateau. Ce tour se fait en fait sur le Yellow Water Billabong et la South Alligator River. Comme le premier tour possible était en début d'après midi, nous avons pris le temps de visiter le Warradjan Aboriginal Cultural Center qui retrace l'histoire des Aborigènes avec une jolie collection d'objets et de peintures aborigènes.

Le tour en bateau était tout simplement fabuleux. Il permet d'approcher la faune qui vit en permanence dans les marécages et les rivières. Nous observons une multitude d'oiseaux de toutes les tailles, jabirus, pélicans, anhingas, hérons, aigles, milans..., des chevaux sauvages qui font s'envoler des centaines d'oiseaux en galopant... et bien entendu, des crocodiles.

Ces derniers sont impressionnants quoi qu'ils fassent. Qu'ils soient complètement immobiles sur une berge, la gueule grande ouverte pour bien montrer leurs dents (ou pour rafraîchir leur sang), immobiles dans l'eau, ou en train de nager avec juste les narines et les yeux qui dépassent, ils sont toujours impressionnants...

Une chose est certaine quand on voit ces bébêtes de plus de 3 mètres de long, nous n'avons pas envie de nous baigner! Quand on pense qu'il y a des gilets de sauvetage sur le bateau, si on tombe à l'eau au milieu de ces eaux, nous ne sommes pas sûrs que le gilet serve bien longtemps...
La guide nous a d'ailleurs fait une jolie démonstration de gilets de sauvetage, mais franchement, la démonstration de "comment-survivre-à-un-croco-sachant-qu'il-nous-aura-repéré-et-mangé-en-20-secondes" nous aurait paru encore plus utile!!!

Et en plus, à la fin de la démonstration, elle nous a recommandé de nous baigner à la piscine de Jabiru plutôt que dans les eaux du Kakadu...très rassurant tout cela!
Aller en route!













Quelques chevaux en arrière plan...


Sous les arbres, des centaines de canards qui attendent que le crocodile juste devant eux dans l'eau s'en aille pour profiter de la baignade à leur tour...







Nous pourrions mettre des dizaines et des dizaines de photos... Seulement il faut bien sélectionner et s'arrêter à un moment!

Bonne soirée/journée à tous.

Les Zous!

1 commentaire:

jean-louis a dit…

j'ai comme l'impression que vous n'avez pas l'humour australien? le reglement c'est le reglement! gilet de sauvetage en cas de chavirage... crocodile ou pas ! Eux ne sont pas dans le reglement