Les zous en Polynésie

MENU

mercredi 23 juillet 2014

Darwin


Deuxième et dernier jour à Darwin!


Il y a plein de choses à faire et à voir à Darwin, deux jours ne suffisent pas! Il faut faire des choix et comme nous n'avons pas envie d'un rythme de marathoniens, nous commençons par le musée de Darwin. Ce musée regroupe un échantillon d'oeuvres Aborigènes de plusieurs coins du pays (Terre d'Arnhem, centre rouge, Îles tiwi...). On peut admirer des oeuvres anciennes mais surtout beaucoup de tableaux contemporains.

Une partie du musée retrace l'histoire du cyclone Tracy. En 1974, le 24 décembre vers minuit, il s'est abattu sur la ville en la détruisant pratiquement entièrement. Seules 400 des 11200 habitations sont restées debout. Photos, reportages vidéos du lendemain de la catastrophe... Gloup... Une salle permet d'entendre, dans le noir, ce que peut donner un tel cyclone... Effrayant...

Des salles sont consacrées aux animaux d'Australie, des îles voisines et d'Indonésie. Il faut dire que Darwin est plus proche de Bali que de la plage mythique de Sydney, Bondi (voir ce blog)


Puis nous sommes partis vers le centre de Darwin, profitant d'une petite balade pour passer dans quelques unes des galeries d'art Aborigène. Il y a beaucoup de choses splendides, toutes les œuvres sont authentifiées et sont faites par des aborigènes. C'est marrant car avec chaque œuvre il y a un certificat avec le nom de l'auteur, de l'œuvre, la date de réalisation, l'origine géographique et une photo de l'auteur tenant l'œuvre devant lui!

Au fil de notre balade nous sommes tombés nez à nez avec des vis géantes...


Des crocos porteurs de menus...

Des promos hallucinantes!

(Achetez 2 tee-shirt, payez pour les deux!)

Une pub pour Car Wash... Comment dire... Jugez vous même!

Et d'autres choses...




Demain nous partons vers Cairns...

@Bientôt.

Aucun commentaire: