Ce matin nous partons pour affronter le froid et surtout les 500 marches qui permettent de monter au sommet du canyon! Le sac porte-bébé sur le dos nous prenons le chemin à la recherche des passages au soleil...
Glagla! Le soleil est levé depuis plus de 2h quand nous arrivons sur place mais les rayons ont encore du mal à se faire sentir. Il faut dire que le thermomètre est descendu prés de zéro degrés cette nuit...Crème solaire, chapeau, capuches(ss), polaire...
Comme le disait le guide de randonnée le début de cette balade est pentue! Et c'est bien là que nous rencontrons nos 500 marches! L'avantage c'est que l'on atteint rapidement le sommet et qu'en prenant de l'altitude les panoramas sont magnifiques.
Aller, la montée la plus raide est passée, la suite monte encore mais de façon plus douce. Les paysages qui se dévoilent au fur et à mesure de nos pas sont tous similaires et en même temps très différents!
Parfois notre imagination nous dévoile des formes...
Le parcours est très bien aménagé, tout en respectant le plus possible la nature. Les marches d'escalier très nombreuses sont soit naturelles, soit elles ont été construites avec les pierres trouvées sur place. Quelques passerelles ou escaliers permettent de passer les endroits les plus escarpés, mais là aussi ils s'intègrent parfaitement.
Nous voilà arrivés au bout du canyon, il faut maintenant parcourir l'autre versant.
Un jour il faudra que l'on vous parle de ce chapeau Australien idéal pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer avec un chapeau : il se plie dans un sac!
Demain nous prenons la route vers un autre caillou : Ayers Rock
@Bientôt.
@Bientôt.
3 commentaires:
merci pour ces belles images
en esperant que le temps se rechauffe comme ce jour a Tahiti avec 28 degres
bonne continuation de vacance
n'oublier pas de pousser jusqu'aux Olga, apres Uluru
En fait, c'est bébé Zou le guide!
On rêve de partager ce genre de moments avec son cousin alors merci beaucoup pour la démonstration de faisabilité.
On pense fort à vous et vous faisons de gros bisous
Ben, Laët et Alex
Enregistrer un commentaire