Les zous en Polynésie

MENU

lundi 28 juillet 2014

Cairns sous la pluie...


Voilà quelques jours que nous sommes à Cairns, nous essayons d'organiser quelques sorties seulement voilà, la météo est toujours aussi capricieuse...


Samedi nous avons eu un assez beau temps pour aller à Daintree, mais dimanche le temps était pluvieux et lundi nous avons eu quelques éclaircies mais avec un ciel très nuageux, bouché pourrait-on dire, avec beaucoup de passages pluvieux...

Nous faisons régulièrement le tour des sites de météo, entre ceux qui prévoient de la pluie sauf si il fait soleil et ceux qui sont complètement contradictoires... Pas facile de prévoir. D'autant que pour pratiquement toutes les activités il faut réserver au minimum la veille pour avoir de la place.

Il faut déjà faire un tri en fonction de ce que l'on veut faire ou pas. Les prix sont tous (pratiquement tous) exorbitants. A moins de 150$ Australiens il n'y a pas grand chose. Aussi, pour aller voir la grande barrière de corail (à l'extérieur du lagon, l'intérieur est assez abimé apparemment), il faut compter plus de 200$. A ce prix, on vous emmène sur une plateforme fixe à l'extérieur de la barrière, en catamaran à grande vitesse (environ 90mn aller). Sur cette plateforme on vous prête le nécessaire de snorkelling, vous pouvez vous baigner dans la piscine de la plateforme, voir les poissons dans la partie semi-immergée. Ou alors, en supplément ( et bien sûr tout ça, ça chiffre vite...), aller faire un tour sur Green Island, une toute petite île située dans le lagon, faire de la plongée sous-marine, faire un tour dans un bateau à fond transparent ou semi immergé.

Ah oui, le bateau qui vous emmène sur la plateforme est un petit bateau, environ 300 personnes..., impossible de savoir si plusieurs bateaux vont sur la même plateforme, impossible de rester une demie journée, le départ est le matin le retour en fin d'après midi!... Bref, nous avons éliminé cette activité!

Nous ne ferons pas le tour de tout ce qui est possible mais en bref, Cairns est la station balnéaire par excellence, survols en hélicoptère, en avion, en hydravion, croisière en catamaran à voile.... Une multitude d'activités, assez chères vous l'avez compris.
Bien sûr il est normal de payer pour un service, mais bon...
En plus, la météo est capricieuse, alors un survol dans les nuages et la pluie n'a pas grand intérêt, une demi journée sur Green Island pareil, un tour en bateau sur un ocean démonté en ciré jaune ne nous attire pas plus que ça!

Après pas mal d'hésitations, nous avons finalement réservé en tour dans la forêt tropicale aux portes de Cairns pour mardi... Jour où il semble que la météo sera la moins pire!

En attendant nous prenons notre temps pour faire quelques courses de choses que nous avons du mal à trouver à Tahiti, nous flânons dans les galeries d'art aborigène, et pendant les petites éclaircies nous profitons d'un tour sur l'esplanade de Cairns...






On profite du spectacle des pélicans en pleine pêche!


On trouve des arbres assez "poilus"!!


Solivann s'essaye au djembé, pendant que nous choisissons un poids de plus pour l'avion... Un didgeridoo...

C'est aussi l'occasion de se ressourcer de graaaaands centres commerciaux!


Dans lesquels on trouve parfois des étiquettes qui nous parlent!



Et de profiter de bons cappuccinos !

A très vite!

1 commentaire:

jean-louis a dit…

avec ce que vous avez en Polynesie..Il vaux mieux oublier la barrière de corail australienne.

Je n'y suis pas allé, car j'était en effet presque toujours en Australie en juillet/aout: c'est la saison des pluie dans le Queensland et en plus l'organisation grand public à l'anglo saxonne m'a dégoutté d'y aller.

Pas la peine non plus d'aller a Brisbane ou Golden coast...

Réservez vous pour l'outback