dimanche 28 juillet 2019

Trollstigveien, la route des trolls

Voilà plusieurs jours que nous vous avons parlé de cette fameuse route des trolls, et bien nous y voilà !
Trollstigveien signifie au sens littéral : la route de l'échelle des trolls, et effectivement quand on arrive devant on imagine très bien des trolls en train de grimper via l'échelle que forme la route ! 😁

Nous partons donc d'Åndalsnes en direction de Geiranger via la route 63, et quelques kilomètres plus loin nous tombons sur une drôle de pancarte...

Gloup...

Ce que nous apercevons promet une belle montée ! On se demande comment on va bien pouvoir passer ce massif rocheux... C'est un mur!

Les trolls, ces personnages dont on entend parfois parler chez nous sont bien originaires des pays Scandinaves. C'est dans la culture viking que la légende des trolls est apparue, personnages mythiques dans les histoires, servant à rendre hommage à la nature.

Il existe deux sortes de trolls :

- les trolls des montagnes, des géants de pierres qui ne sortent que la nuit et qui sont particulièrement laids. 😱
- les trolls des forêts qui sont petits, vivent en groupe et ressemblent plus à de petits lutins mignons

Pour monter cette route nous allons devoir passer 11 virages en épingle à cheveux sur une pente proche des 10% pour arriver à une altitude de 852m.

NB : On voit parfois dans les commentaires du blog qu'il n'y a pas grand monde ici, mais ne vous fiez pas à nos photos ! Nous attendons parfois de longues minutes pour profiter d'un moment où il y a moins de personnes devant l'objectif. D'autres fois,  nous partons de bonne heure (comme ce matin) ou plus tard en fin d'après midi (comme hier pour la balade dans la montagne).

Trêve de blabla, on grimpe ! Euh... Non pas encore, nous avons oublié de dire qu'il y a bien entendu des cascades sur ce flanc de montagne, histoire de finaliser le tableau! 😊

La route n'est pas très large, une seule voie sur toute la longueur, mais fort heureusement il y a beaucoup d'élargissements pour pouvoir se croiser. Quand les hordes de bus vont arriver plus tard dans la journée ce sera bien pratique!

Pour pimenter un peu il n'est pas rare de croiser des moutons qui se reposent à l'ombre 😎 et oui, même si il n'est que 8h, il ne faut pas oublier que le soleil se lève un peu après 4h du matin...

Nous sommes presque en haut... (au niveau du pont par dessus la cascade)

Nous y voilà ! On se demande où va la route...

Au sommet un aménagement a été fait pour que l'on puisse aller observer la route et le paysage... On vous laisse découvrir !

Un petit sentier permet en quelques minutes de monter sur la colline pour prendre encore plus de hauteur et voir les sommets environnants.
(On se croirait dans Le Seigneur des Anneaux 😁)

Nous avons arrêté de grimper lorsque le sentier à commencer à n'être qu'un fil auquel s'accrocher... avec sur la gauche un à-pic vertigineux... Z'ont pas froid aux yeux les norvégiens...😉

D'ici c'est déjà cool!

Y'en a un qui joue, on dirait qu'il a pas trop peur de croiser un troll! 😈

Nous redescendons et allons maintenant prendre la route des hauts plateaux... Direction Geiranger...