Comment passer dans le coin sans aller voir ce parc situé juste à côté de l'usine de fabrication des fameuse briques en plastique que tout le monde connaît ?!
Nous voilà donc prêts à découvrir le monde des petites briques en plastique au cœur du monde de Legoland !
Afin d'éviter l'attente à l'entrée et pour avoir un tarif plus intéressant, Lego conseille sur son site internet d'acheter son billet en ligne; en arrivant nous nous rendons compte que nous avons bien fait car, même si il y a plusieurs guichets pour la vente des billets, les files d'attente sont assez longues devant la billetterie... D'autant qu'après avoir acheté son ticket il faut encore faire une autre file pour accéder au parc.
Du coup, nous n'avons qu'une seule file d'attente à faire.
(notez qu'en ce moment, si vous achetez votre place en ligne vous avez un deuxième jour d'accès offert à utiliser dans les 6 jours suivant votre entrée initiale 😉 nous ne savons pas si cette offre est possible au guichet)
L'entrée semble un peu anarchique mais on se rend vite compte que tout le monde avance tranquillement, pas de bousculade, personne ne double, et les files devant les portiques se dessinent progressivement dans la foule... Finalement il ne nous faudra que 15mn pour entrer dans le parc 😁
À l'intérieur tout est à l'image des briques Lego. Soit directement construit avec les fameuses briques, soit en forme de briques. Au programme : manèges, petits trains, spectacles, expositions... De quoi amuser les petites têtes blondes. Les plus grands peuvent également profiter de manèges plus renversants !
Une grande tour-ascenseur permet de prendre de la hauteur pour se rendre compte de l'envergure du parc.
De nombreuses scènes sont construites en Lego, la plupart sont bluffantes de réalité avec des véhicules qui circulent sans être reliés par des fils, comme si ils étaient radiocommandés à distance ! (ils sont certainement guidés par des fils enterrés parce qu'ils suivent toujours le même parcours.)
Des écluses fonctionnement réellement avec des bateaux qui montent et descendent, un aéroport avec des avions qui circulent sur le tarmac, la navette spatiale américaine qui fait un test de mise à feu, des villages miniatures, des monuments célèbres...le tout en lego! Et encore plus ! 😊 Aller, quelques photos !
Des écluses fonctionnement réellement avec des bateaux qui montent et descendent, un aéroport avec des avions qui circulent sur le tarmac, la navette spatiale américaine qui fait un test de mise à feu, des villages miniatures, des monuments célèbres...le tout en lego! Et encore plus ! 😊 Aller, quelques photos !
Et parmi les attractions, quelques unes que nous avons fait... Le safari photo, avec un guide s'il vous plaît ! Tous les animaux sont en Lego.
La maison hantée... Brrrr
L'aquarium... Avec de drôles de poissons !
Un tour au far ouest !
Un tour en chenille...
....
Bref, une super journée ! (Seul bémol : les temps d'attente pour chacune des attractions, en moyenne 25 minutes...).
Ce soir nous dormons tout près du premier pont que nous devons emprunter pour rejoindre l'île centrale du Danemark 😊
@bientôt.
Les Zzzous
3 commentaires:
Content de vous savoir "déjà" en pays scandinaves.
Je viens de lire les précédentes étapes et vos déboires matériels! Les joies des camping caristes!
bonne poursuite vers les fraîcheurs nordiques
drôle de poisson dans cet aquarium!
un endroit pareil cela doit passionner autant les grands que les petits!!!!
on aurait dû vous demander de chercher une casquette de chef de gare....!!!
apres ces (petits) ennuies, il est important de ne pas ceder a la panique ; surtout pour se faire plaisir dans de si jolies endroit et parc en legos
bonne continuation
Enregistrer un commentaire