Les zous en Polynésie

MENU

jeudi 25 juillet 2019

Atlanterhavsveien ou la route de l'Atlantique!


Voilà, voilà, un réveil matinal aujourd'hui pour une vidange... y'a plus glorieux! 😁
Mais c'est chose faite! Cassiopée est allée faire un p'tit tour dans ce garage (joli cadre quand même!)


pendant que nous nous occupions tranquillement à faire une super rando dans les environs le temps que la vidange soit faite!
Rien de bien passionnant dans un garage, même norvégien 😊, mais nous sommes maintenant incollables sur les quads et les motoneiges, il doit y avoir pas mal de neige par ici en hiver...!😏




8h45, nous voilà sortis du garage (très efficaces et bien sympas ces norvégiens, ils nous ont même offert un café!), le temps d'avaler un p'tit-déjeuner, de faire le plein d'essence, trois p'tites courses et hop, à nous l'aventure!
Cassiopée est repartie pour 30 000 kms...ou 1 an...😅... (Monsieur Zou envisage sérieusement d'investir dans une prise diagnostique afin de gérer lui-même la question de l'électronique à bord de notre bolide!)

En route pour l'océan atlantique! À environ 2h de route d'ici, il y a une route touristique qui s'appelle "Atlanterhavsveien" ou, la route de l'Atlantique. Elle a aussi le statut de Nasjonal Turistveg et commence dans la ville de Molde; pour la trouver rien de plus facile, il s'agit de la route 64!

Pour nous rendre là-bas, nous longeons la partie nord du massif du Dovrefjell (Dovrefjell-Sunndalsfjella nasjonalpark), dans une vallée qui descend plus ou moins lentement vers l'océan...

Les paysages sont magnifiques ! 




La rivière de Monsieur Zou ! 😉



Et le pont de Petit Zou, capturé par ses soins ! 


Et nous arrivons dans la région des fjords... En commençant par le Tingvollfjorden que nous longeons sur sa côte sud. 





Nous traversons plusieurs tunnels, dont un de 6km de long, avant d'arriver sur la côte nord du Langfjorden, à partir de la ville d'Eidsvåg.








Après être remontés sur des montagnes, nous arrivons au bout du Fannefjorden que nous allons longer jusqu'à Molde avant d'emprunter la fameuse route 64.




Bon, jusque là les paysages sont quand même pas mal, non? Franchement on en prend plein les mirettes ! 😎👌Allons maintenant voir la mer de Norvège via cette fameuse route de l'atlantique (cherchez l'erreur... Nous n'avons pas encore élucidé ce mystère... Si quelqu'un le connaît, n'hésitez pas à commenter !)





En fait cette jolie route permet d'aller jusqu'à Kristiansund en passant par plusieurs petites îles; nous traversons une dizaine de ponts (en environ 8 km), l'endroit est vraiment super chouette et puis sur cette route il y a ça :


Vous ne voyez pas ? Le petit point blanc... Sur la partie droite de la photo... À peu près au milieu... Bon d'accord... On zoom ! 


Ce pont est un peu la vedette du coin ! Il faut avouer qu'il est impressionnant, en fonction du lieu de la prise de vue on a l'impression qu'il va s'effondrer ! Rassurez-vous, nous sommes passés 2 fois dessus et tout va bien, il a tenu le coup ! 😏

Vous allez le voir sur pas mal de nos photos car il ne passe pas inaperçu ! 






L'endroit est assez photogénique ! Sur cette fameuse route, il y a plein d'endroits pour s'arrêter facilement, grimper sur les rochers, prendre des photos...











Lors d'une balade à pieds nous sommes tombés sur un drôle de crabe géant.. Il a été réalisé par les classes de 4° et 3° d'un collège local. Il est fabriqué à partir de déchets qui ont été ramassés sur les plages qui longent la route 64...





Ce soir nous avons trouvé un bivouac à côté d'un tout petit port (Kråkolmen) au milieu de toutes petites îles... Le temps semble s'être arrêté 😊



Nous avons l'impression d'être au bout du monde... ça nous plaît beaucoup!






A minuit...



Bonne nuit à tous. 

Les Zzzous. 

3 commentaires:

nanou et dadou a dit…

Paysages magnifiques ; le pont est a lui seul le regal des yeux!
mais ou sont les habitants?? ce n'est pas la canicule chez eux!!

Dadabe Nenibe a dit…

Bravo Solivann pour la photo. Et quel périple ! Cela nous donne des idées....

jean-louis a dit…

merci de nous donner les noms des endroits, cela permet de suivre sur google map!
en tout cas c'est très beau et nature a souhait!