Nous voilà à Hawai'i ! Nous n'aurions pas imaginé venir ici depuis la métropole, mais depuis Tahiti c'est une destination incontournable.
Quand on pense que l'on vient se dépayser en venant sur une île, ou plutôt, sur des îles. Nous avons atterri ce matin sur O'ahu, à l'aéroport d'Honolulu. Ça fait du bien de se retrouver dans un grand aéroport... Et dans une grande ville... Avec un réseau de bus de ville! Rien de plus exaltant que de faire un trajet d'une heure en bus pour rejoindre notre auberge de jeunesse! Ca fait du bien aussi de retrouver ce genre d'hébergement qui correspond plus à notre rythme de voyage... Je crois que l'on devient fou!!
Aller trêve de plaisanteries (comme dirait un mouton dans un champ de luzerne) (d'ailleurs en parlant de mouton, Miss Dinguette nous accompagne ici aussi!)
La preuve :
Nous allons passer seulement 2 jours à Honolulu pour ensuite filer sur "Big Island", qui est en fait l'île qui s'appelle véritablement Hawai'i, et qui a donné son nom à l'archipel.
Mais commençons par notre arrivée.
A peine sortis de l'aéroport, nous tombons sur une grosse limousine qui vient déposer des gens sur le départ...surprenant au premier abord, mais nous nous rendrons vite compte que ce genre de voiture est très très courante ici, nous allons passer la journée à en croiser dans les rues...
Aprés avoir facilement trouvé notre auberge de jeunesse, nous commencons notre tour dans la ville par un petit déjeuner. Il est tôt car nous avons atterrit à 6h du matin et nous avons grand faim!
Et nous voilà partis dans les rues de Waikiki, c'est le quartier de la fameuse plage de Waikiki. Une immense baie qui permet d'avoir des eaux un peu plus calmes avec une grande plage de sable blanc...
Avec des surfeurs présents autant dans l'eau que dans la rue, on croise des planches de surf à chaque coin de rue!
Cette partie de la ville est assez "jet set" on a un peu l'impression d'être à Saint-Tropez l'été !
Côté ville on se rend compte que l'on est aux États Unis, la ville est pleine de grands buildings mais la nature est aussi très présente, il y a des grands arbres partout, des petit parcs verdoyants...il est très agréable de se promener ici... D'autant que ce matin il n'y a pas trop de monde...
Et puis il y a des boutiques! De toutes sortes, du choix!! On va profiter d'être ici pour essayer d'acheter ce que l'on ne trouve pas à Tahiti.
Aller assez parlé, faisons un petit tour dans Waikiki en photo...
La journée se termine... Petit pique-nique au bord du pacifique... Avec le coucher de soleil en toile de fond...
Bonne nuit à tous...
Romain et Laëtitia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire