Les zous en Polynésie

MENU

dimanche 15 juillet 2012

En route pour la montée du volcan!

Aller aller elle avance pas cette montre... On trépigne d'impatience... Aller 1h, on part!

Mais là, dilemme... Au comptoir de location l'agent nous a dit de mettre les vitesses courtes pour monter, mais lors de la prise en charge de la voiture, l'agent qui a fait le tour de la voiture avec nous et qui nous a montré les différentes commandes nous a dit que ce n'était pas la peine de mettre les vitesses courtes mais juste la deuxième ou la première longue...

Aller position 4x4 et vitesses longues! Si il ne monte pas il sera toujours temps de passer en courte! Avec une smart américaine on ne devrait avoir aucun problème!

Effectivement tout s'est très bien passé... Un peu plus ballotés que lors du premier passage il y a deux jours, mais sans problème!

Et pour la montée voilà ce que ça donne... Avec un grand grand soleil...

Bon on ne va pas vous harceler de photos de choses que vous avez déjà vues, mais c'est tellement beau...

Nous voilà arrivés en haut... Et franchement ça valait la peine de revenir... Et malgré la température qui nous a glacés nous avons quand même profité au maximum de ce paysage lunaire...

Côté température, nous n'avions pas de thermomètre, mais nous avions oublié ce que ça fait d'avoir les mains gelées!!

Au sommet de ce volcan il y a un énorme centre d'observation spatial, un des plus grands du monde, il y a 13 télescopes en activité permanente (dont le plus grand télescope du monde), chaque nuit les scientifiques profitent des nuits claires de ce volcan pour explorer l'univers... D'ailleurs pour ne pas interférer avec les observations tous les lampadaires de l'île ont été équipés d'ampoules oranges moins intenses que les blanches utilisées habituellement...

Y-à-t'il une mission d'astronautes de la NASA aujourd'hui? En tout cas ils observent!

Regardez on ne vous ment pas, nous sommes bien à 4200m!!

Non il ne faut pas lire 5h12 mais il faut regarder le grand cadran, la petite aiguille indique les milliers et la grande les centaines... De mètres!

Maintenant retour sur Hilo... Et oui dans la mer de nuages... Pffff

Bye bye...

Romain et Laëtitia.

2 commentaires:

Isabelle a dit…

coucou les amis, nous aussi on a vu des volcans ! Mais dimanche il y a eu une tempête et tellement de pluie que la route, non goudronnée, était ultra glissante même pour le 4X4 alors on est montés à pieds ! vous avez l'air de vous éclater : vous nous direz en rentrant si les auberges de jeunesse sont jouables avec des enfants ou si ça ne le fait pas.

Audrey a dit…

Oh je rattrape mon retard! moi aussi, je suis partie quelques jours en vacances! Direction fort différente, les massifs de la Chartreuse et du Vercors et l'Alpe d'Huez. Moi aussi je suis montée haut! 3330 m et il y faisait aussi froid, -5°!
Profitez bien tous les deux de ce séjour splendide et continuez à nous en mettre plein les yeux!!
Gros bisous