Les zous en Polynésie

MENU

dimanche 14 avril 2019

Cordes sur Ciel


Nous voilà partis en vacances avec notre "camione" Cassiopée 😊
Cette fois nous partons en direction du pays Cathare : nous avons envie de voir des châteaux!!

Super motivés et super contents d'être en vacances, nous stoppons Cassiopée pour notre première étape nocturne après 30mn de route! Il s'agit de ne pas trop s'épuiser non plus ! 😁 Il faut quand même souligner que nous avons quitté la maison à 18h après avoir préparé toutes nos affaires, rangé tout ce qui trainait, répondu aux mails qui ne pouvaient plus attendre pour le boulot et tondu la pelouse!

De plus nous suivons le conseil de Jean-Louis, il vaut mieux faire la première étape pas trop loin de la maison, des fois qu'il faille retourner à cause d'un oubli essentiel ! (Non nous ne retournerons pas en arrière pour le tire-bouchon oublié, depuis le temps que nous devons en acheter un, ce sera fait pendant ce voyage !!) (sauf si nous oublions !)

Après notre nuit à Sansac de Marmiesse, nous reprenons la route... Nous croisons le petit village de Cordes-sur-Ciel, perché sur sa colline... Impossible de rater l'étape !


Avec notre rythme d'escargot, nous arrivons dans l'après midi...
Nous trouvons rapidement une place pour nous garer, ce qui laisse présager qu'il n'y aura pas trop de monde dans les ruelles de ce hameau très touristique. Effectivement, nous avons de la chance, il n'y a pas trop de touristes comme nous 😁, juste ce qu'il faut pour ne pas se sentir trop seuls !! (ce qui ne risque pas d'arriver cela dit !) (que l'on se sente seuls !)

Aller on commence la grimpette !






Il est très sympa de se promener dans cette ville, les rues sont pavées, tout est très bien entretenu et il n'y a aucune voiture...

La plupart des boutiques sont fermées, sur certaines porte il est écrit : "fermeture hivernale, rendez-vous à Pâques!" Donc si ce sont les boutiques que vous venez chercher ici, il faudra revenir plus tard! Pour nous c'est très bien comme ça 😄

On passe une des portes de l'ancienne citadelle...



L'ancienne halle abrite maintenant les terrasses des cafés, cela doit être très agréable par forte chaleur!



Au milieu de la ville une place bien ombragée par d'énormes arbres, tel un petit village du sud ! (manque plus que les boulistes!).








D'en haut la vue sur les collines environnantes est bien chouette





A bientôt...

Les Zzzous !

1 commentaire:

nanou et dadou a dit…

tres jolie village qui nous projette 15 ans ou plus en arriere, bonne continuation