Les zous en Polynésie

MENU

dimanche 21 avril 2019

Château de Peyrepertuse, raconté par le Chevalier Solivann ! 😀

Wouah! Par ici c'est magnifique! Regardez moi ce château!



Il est tout petit vue d'ici! Mais à mon avis, quand on va s'approcher, il va être immense!
A l'Aventure! 😀


Wouah! On s'croirait dans la jungle!
C'est haut ce château, toutes ces marches, toute cette montée, j'espère qu'on sera bientôt arrivés...

Là, si les chevaliers voulaient attaquer le château, c'était que si ils faisaient l'effort de monter tout ce chemin!
Allez, zou! On continue le chemin! 💪


Wouah cette vue! Je pensais pas que la vue était aussi belle! On continue la montée!


 Ouf, nous voilà arrivés à l'entrée du château. Oh! Ces meurtrières! Je défend l'château moi, si il y a des ennemis, c'est moi qui défend, BING, un coup d'épée par la tête! Et hop, assommés! 😱


Oh, une prison! Ah mais non, ce n'est pas une prison quand on regarde de plus près... Une salle où les gardes défendaient! Brrr, il fait froid là dedans... Et hop, une enfermée déjà...Attention maman, je te libèrerai que quand j'en aurai envie. 😈

Bon allez, on a pas que ça à faire, avançons!


Des meurtrières! C'est fait exprès, il faut défendre!
Oh la cour de la première partie du château!


Mais où mène ce chemin? Avançons pour le découvrir!


Là se trouve une église... (Maman et papa disent qu'elle s'appelle l'église Sainte-Marie...)


Tous ces escaliers... encore et encore des escaliers! Sur ces marches, on pourrait faire du surf tellement ça glisse! 🏄


Encore une jolie vue mais j'ai l'impression que ce n'est pas la même vue que tout à l'heure...


Oh mais, il y a un autre donjon dans ce château! Et celui-ci il est plus haut! Je devine déjà la douleur que vont avoir mes petites jambes quand je vais monter tout ce chemin pour aller là-haut!
Avançons!


Le château paraît de plus en plus petit...


... au fur et à mesure qu'on monte les marches... (mes parents ils disent que c'est le fameux escalier de Saint-Louis...)


Il est devenu encore plus petit! N'arrêtons pas les efforts, on continue de monter!


Et ben! On a réussit à monter les marches mais...qu'est-ce qu'on a eu mal aux jambes!!!
Mais heureusement il y avait une rampe! Quelle vue! 😮


 Oh là haut, on dirait une passerelle! J'espère qu'on sera bientôt arrivés!
Mes grands ils disent qu'on est dans le donjon San Jordi, construit par les ingénieurs royaux de Louis IX au 13°siècle...Un ensemble très moderne pour l'époque...mais c'est un peu en ruines...


D'en bas tout ça me paraissait petit, mais quand on le voit de plus proche, ça parait beaucoup plus grand! Avançons, j'ai hâte de découvrir la suite!


Encore des marches? Je n'avais pas prévu ces escaliers! Je sens que ça va glisser par là...Grimpons!

Mais finalement ce n'était pas très long! Mes parents ont dit que c'était le point le plus haut possible du château! (la chapelle San Jordi)


Cette vue me plaît pas trop avec toute cette brume... j'avais plutôt prévu de voir le donjon du bas...


... ouf! Enfin! Le donjon du bas! Je crois que j'ai repéré le parking avec Cassiopée! 🚐


Fin de la visite! J'espère que vous avez bien découvert, que vous vous êtes bien amusés et que nous nous reverrons bientôt pour une nouvelle Aventure!
Amusez-vous bien!

Chevalier Solivann







3 commentaires:

jean-louis a dit…

bravo! mais vous etes sportif?

Lil a dit…

Sir Solivann, je vous salue bien bas!
Extraordinaire aventure que vous nous avez contée!
Je vous remercie de nous faire partager vos croisades!
Prenez bien soin de votre monture Cassiopée, et de vos 2 serviteurs que je crois vous appelez: "mes parents"!
Gros bisous! 😉

nanou et dadou a dit…

merci pour cette aventure tres bien racontee , il est temps maintenant de rentrer au bercail pour ce reposer avant de reprendre l'ecole ; bravo petit croisé
bisous a tous les trois