Quand nous avons parlé de partir en vacances, Solivann s'est écrié : "j'aimerais trop aller à la mer!!!"...
Alors nous avons dit : "Ben pourquoi pas?!" Et voilà comment nous nous retrouvons au départ d'Aurillac à prendre la route en direction de
Après une pause au lac de Vassivière (en bonne compagnie!), nous remontons tranquillement au nord-ouest de Limoges...et le hasard (ou presque) nous fait passer par le petit village de Gençay, dans lequel se trouve une balade de Terra Aventura.
Pour ceux qui
La balade à Gençay s'intitule : "D'inspiration médiévale", de quoi nous donner envie! (Elle est donnée pour 1h de marche, nous avons mis 1h30).
L'idée c'est de résoudre une énigme au point 1, ce qui permet d'obtenir les coordonnées gps du point 2 et ainsi de suite... jusqu'au trésor!
Nous découvrons ici l'ancienne prison du château de Gençay où il nous faut compter les trous de la grille...
... puis vient l'histoire de la chasse des loups et la maison d'un des derniers louvetiers. Il devait connaître le territoire, ses habitants et la faune et pratiquait la chasse à cheval, avec une meute de chiens courants...gloup.
Nous poursuivons notre balade vers la forteresse.
Sur le chemin, nous résolvons l'énigme de la maison Renaissance, "l'Hostellerie des Trois Marchands", avec les croix gravées sur ses "culs-de-lampe",
puis l'énigme de la maison Audin : Pascal Audin, le propriétaire, récupère des objets et les détourne. De son imagination naissent des oeuvres colorées et des animaux fantastiques.
Au fil des années, sa maison tout entière est devenue une oeuvre d'art!
Pas de village médiéval sans église... et celle-ci fut reconstruite du temps de Saint-Louis, au 13° siècle! Et en plus elle a une serrure néo-gothique...et en plus celle-ci est en forme d'église...la classe quand même! Trop chouette!
Viennent ensuite quelques tours et détours, de quoi nous faire profiter de ce village sous tous les angles!
Avant de longer le mur d'enceinte du château-fort (pour y résoudre une énigme sur la grande fresque)
Et...encore un p'tit effort!!! On y est presque!
Et à son pied...ou pas loin...notre trésor!!!
Bon, pour ne pas vous mentir...Nous avons cherché le trésor pendant une demi-heure, dans les herbes, derrière des racines, d'un côté du pont, puis de l'autre...sans succès...quand des ouvriers qui travaillaient à côté sont intervenus et nous ont donné un indice...après avoir précisé que ça faisait une demi-heure qu'ils se marraient en nous observant nous déchirer sans succès!!! 😅😅 Ha ha, bon, c'est de bonne guerre!!!
Allez, le mot de la fin revient au schtroumpf, alias Petit Zou :
"Bon les parents, c'est encore loin la mer"?!!! 😎
Les trois Zzzous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire