Nous avons décidé de profiter de notre camion sans aller trop loin, alors direction dans un premier temps : la Corrèze!
Nous ne connaissions pas du tout et franchement nous n'avons pas été déçus! C'est un coin où il y a plein de balades à faire, pas mal de jolies villes, des petits villages, de chouettes paysages et c'est un département résolument tourné vers le tourisme!
Nous y avons découvert un "jeu" grandeur nature, autour de randonnées. Ca s'appelle Terra Aventura, le principe c'est de faire des chasses au trésor, le tout en se déplaçant à pied et en découvrant des coins sympas. Pour chaque balade il y a un point de départ (avec des coordonnées gps), à la première étape il faut résoudre un indice, ce qui permet d'avoir les coordonnées gps de la deuxième étape...et ainsi de suite. On peut gérer tout ça avec nos téléphones (avec une application gps) ou alors l'office du tourisme de la région prête des gps spécialement pour ces "chasses au trésor".
A la fin on arrive au fameux "trésor", le plus souvent une capsule avec des objets dedans et un mot "indice"...
Pour ceux que ça intéresse, tout est expliqué ICI !
Nous on a bien aimé le concept, c'est rigolo et surtout ça fait découvrir de jolis coins. En plus il y en a pour tous les niveaux, tous les styles!
Point de vue juste avant de trouver le trésor!
Petite halte à Brive-la-gaillarde, on y a trouvé une chouette piscine pour les enfants, un bon resto et une balade sympa dans le centre historique!
A pieds ou à dos d'âne tu marcheras ! 😀
Nous avons fait connaissance avec Otello, qui habite chez Balad'âne, à côté de Ligneyrac...
Une chouette balade avec vue sur le château de Turenne...
Ha ha!!!
Nous redescendons tranquillement vers Aurillac, en passant pas loin de Collonges-la-rouge (où nous ne nous arrêtons pas parce que les parkings sont surbondés...) et de Meyssac, où nous faisons une halte.
Nous sommes ensuite passés vers Giou de Mamou (devoir électoral oblige!), mais nous avons vite traversé pour monter en direction du Puy de Dôme.
Passage à Massiac...la vue de la chapelle est plongeante! Waou! (On avait jamais pris le temps d'y monter, mais franchement ça vaut le coup!)
Nous montons tranquillement vers le Livradois-Forez, direction Ambert puis Coisse (à côté d'Arlanc), où nous passons deux belles journées avec notre amie Patricia. (Patricia, si tu passes par là, nous te faisons un gros bisou, c'était de chouettes moments ensemble 😃 )
Nous reprenons notre route, cette fois-ci vers le sud.
Mende
Pas de chance, la pluie et le froid ont du mal à nous laisser tranquilles. C'est dommage pour les paysages, mais ça ne nous empêche pas de profiter quand même!
Par exemple, nous avons découvert le Vallon du Villaret, à Bagnols-les-bains; c'est un parc qui mélange le jeu, l'art et la nature, où petits et grands s'amusent bien!
Ca pourrait être un sujet "d'oeuvre éphémère" pour nos élèves...ha ha!
Il y a de l'art, des choses rigolotes,
des jeux disséminés dans la nature,
bref, on a passé un chouette moment!
Nous continuons ensuite de traverser les plateaux, mais la neige nous rattrape!
Et lorsque finalement nous redescendons des plateaux, nous nous retrouvons sur une toute petite route où malheureusement nous croisons un semi-remorque...Nous sommes obligés de serrer à droite parce qu'il arrive vite et que ça ne va pas passer, sauf que...sous l'herbe au bord de la route, il y a un trou...et nous voilà coincés (c'est là qu'on voit que Cassiopée pèse son poids!).
Le gros camion bien sûr a continué son chemin, nous voilà comme des idiots coincés dans le fossé 😬
Coup de chance, il y a une ferme juste à côté et un sympathique fermier qui vient nous sortir de là avec son tracteur! Ouf! Merci, merci!
On a pas de dégâts, mais on s'en rappellera!
Après ces émotions, nous voilà rendus à Conques pour une soirée paisible!!!
@ bientôt!
3 commentaires:
tres beaux paysage : conques nous rappelle des souvenirs!!
A+
les tracteurs en campagne rendent services ; et peut etre moins cher qu'une dépanneuse !!
quelle belle eglise !! mais ou est elle?? a Mauriac??
Elle se trouve à Massiac, quand on quitte l'autoroute pour prendre la nationale vers Aurillac, elle se trouve en hauteur! On la voit encore mieux dans l'autre sens, quand on prend l'autoroute direction Clermont.
Enregistrer un commentaire