La météo n'est pas avec nous aujourd'hui pour notre première journée sur l'île de Skye mais nous avons tout de même profité de grands moments sans pluie pour aller visiter le côté Ouest de l'île.
Nous avons passé la nuit à Portree, cette ville centrale permet d'aller et venir sur les parties Nord et Ouest de l'île en faisant des boucles. De cette façon on peut visiter pas mal d'endroits sans pour autant faire trop de kilomètres. Autre point, avec la faible autonomie de notre camping car de location en terme de batterie (le réfrigérateur ne fonctionne pas plus de 2h avec la batterie chargée à fond...) nous sommes près de magasins pour faire le plein, ce qui n'est pas forcément évident sur l'île.
Alors ce matin direction Neist Point, à cet endroit il y a un phare (encore... Et oui!!!) et c'est le point le plus à l'ouest de l'île de Skye. Au delà du phare c'est surtout un endroit assez sauvage de l'île, pour s'y rendre il faut emprunter une petite route (à une voie encore, mais c'est souvent le cas sur les petites routes ici) sur une dizaine de miles. Le long de la route la plupart des habitants sont des moutons!!
Nous arrivons au Neist Point... Un petit chemin mène au phare...le site est vraiment très beau
Après une belle balade, nous repartons et prenons la direction de Stein, un tout petit village de pêcheurs aux maisons blanches, nous traversons encore des coins de nature assez sauvages...
@Bientôt.
Les Zous.
(PS : ce soir le soleil est venu nous narguer!!!)
1 commentaire:
Il émane de cette contrée, des paysages authentiques et apaisés. Que cela fait du bien de balader à travers vos photos.
Enregistrer un commentaire