Nous voilà partis pour une petite promenade sur l'île de Seil, toute proche de la ville d'Oban... Sous un grand ciel bleu nous allons faire le plein de verdure!!
La route que nous empruntons traverse de magnifiques paysages vallonnés...
Cette petite île au sud d'Oban a une particularité, elle est reliée au continent par un pont qui enjambe l'océan atlantique! N'imaginez pas quelque chose d'immense, le bras d'océan qui sépare l'île du continent ne fait que 10m, mais tout de même la construction vaut le détour ne serait-ce que pour le moment de la traversée!!
Et nous continuons le chemin pour arriver dans un petit village perdu au bout du monde...la route que nous empruntons n'a qu'une seule voie, il faut sans cesse se mettre sur les voies de croisement... Cela n'allonge pas la distance mais le temps de parcours oui...
Et nous arrivons donc à Ellenabeich... Petit village où le temps semble s'être arrêté... Cet endroit est la capitale locale de l'ardoise (celle des toits), elle est présente partout, bordures de chemins et même sur le sol on ne voit que cela. Pour l'anecdote un concours de ricochets est même organisé ici tous les ans!! (On lance des morceaux d'ardoise bien-sûr!!)
Nous finissons notre journée par un point de vue sur les hauteurs d'Oban...assurément cette journée sera dans les "coup de cœur" d'Ecosse...
@Bientôt.
Les Zous.
2 commentaires:
Une bien belle balade
des paysages qui me parlent, j'ai aussi eu le coup de coeur pour ce coin là
Enregistrer un commentaire