Les zous en Polynésie

MENU

samedi 30 juillet 2016

Dufftown Highland Games...

 

Les Highland Games ou une version moderne...
...des douze travaux d'Hercule!
Ce sont des manifestations estivales dans lesquelles les concurrents sont professionnels ou amateurs mais où tous les participants prennent les choses très au sérieux! Tous portent l'indispensable kilt et se livrent à des épreuves très variées : le lancer de tronc ou de marteau, le jet de pierre, le tir à la corde, les épreuves d'athlétisme, sans oublier la danse traditionnelle écossaise...le tout au rythme des tambours et des cornemuses!

Nous avons eu la chance de pouvoir faire coïncider notre séjour ici avec les jeux de Dufftown, ce qui nous a permis d'y passer une chouette journée!

La fête commence en musique avec le défilé des musiciens...il faut imaginer quelque chose comme 80 tambours, 12 grosses caisses et pas moins de 140 cornemuses qui sont passées devant nous! On en a pris plein les oreilles et c'était vraiment génial!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ensuite, place aux épreuves avec le lancer de marteau :

 

 

On lance, on mesure et on compte !

 


Le tir à la corde où deux équipes s'affrontent...

 

 

Les épreuves de danse traditionnelle...

 

 

Le concours des meilleures instrumentistes, par groupe et individuellement...

 

 

 

 

A la fin, il y a les deux dernières épreuves :

Le lancer de bâton...chaque chef d'orchestre doit passer sous la banderole, lancer son bâton avant, pour qu'il passe par dessus, et le rattraper de l'autre côté!
C'est drôle et certainement pas évident!

 

Le lancer de tronc d'arbre, impressionnant : un tronc de de sapin, pesant au moins 60 kg, est placé verticalement dans les mains du lanceur. Celui-ci doit ensuite courir chargé du lourd fardeau, s'arrêter et le lancer le plus haut possible. Le tronc doit toucher le sol de son extrémité supérieure...

 

 

 


 

💪💪💪

Sans oublier les épreuves d'athlétisme, le saut en hauteur, en longueur, les courses sur 400m et même une course dans les montagnes de plus de 20km, tout cela bien orchestré par un chouette présentateur, dynamique et jovial : 

 

Allez, parce que avec du son c'est encore mieux !!!




A bientôt!

Les trois Zous

1 commentaire:

jean-louis a dit…

Une belle fête à ne pas rater en effet!