mardi 16 décembre 2014

Arrivés à Auckland !

Nous voilà donc arrivés à Auckland, en Nouvelle Zélande.

Partis à 17h30 de Tahiti, nous avons fait un vol sans encombre et avons profité d'un coucher de soleil interminable... Comme nous allions en direction de l'ouest, il a mis plus de 2h pour se coucher complètement avec un ciel très étoilé...

Nous sommes arrivés à 22h30 à Auckland, nous avions décidé de dormir dans un hôtel juste à côté de l'aéroport, ce n'est pas très glamour comme endroit, mais l'avantage de ne pas avoir de navette avec un petit bouchon que nous avons dû réveiller pour l'atterrissage n'est pas négligeable!

Après une courte nuit, nous partons récupérer notre camping-car chez le loueur. Ce qui est toujours aussi chouette dans ce pays c'est que tout est bien organisé, la navette du loueur passe toutes les 30 minutes devant l'aéroport, tout est réglé comme une pendule, ou plutôt comme du papier à musique!

Mais finalement cette fois les choses ne se sont pas aussi bien passées... Après 45 minutes d'attente à l'endroit prévu (nous avons même appelé le loueur pour être sûrs que nous étions au bon endroit, le répondeur automatique l'a confirmé...) nous voyons sur une toute petite affiche, avec l'aide du chauffeur d'une autre navette, que le lieu de prise en charge a changé...

Effectivement avec le rachat de 6 compagnies de location de camping-car par une société, ce n'est plus une petite navette mais carrément un grand bus qui fait le transfert. D'ailleurs à ce sujet, pour ceux qui connaissent les prix des campings-car ces dernières années, le rachat de ces 6 compagnies a éliminé un certain nombre de concurrents, et les prix ont fortement augmenté... Nous avons noté près de 20% d'augmentation depuis notre visite de novembre 2012...

Bon nous voilà dans le bon bus et nous arrivons chez alpha, maui, kea, ... Et là le hall d'attente est plein, enfin plein... Bourré plutôt! Nous appendrons plus tard qu'ils avaient 60 locations à gérer en même temps. Du coup la machine habituellement bien réglée a manqué d'huile, il nous a fallu plus de 2h30 pour pouvoir partir avec notre maison sur roues!

Nous démarrons finalement vers 13h et le temps de faire le plein de provisions, de nous perdre 3 fois (avec un GPS à jour avec les cartes de 1920...), nous arrivons finalement sur la péninsule de Coromandel vers 18h. Notre première étape sera la "hot water beach", c'est une plage où l'on peut, à marée basse, creuser une piscine dans le sable et le trou se remplit alors avec de l'eau provenant de sources chaudes... Un spa en plein air!

Malheureusement il faudra vous contenter de ces explications car nous sommes arrivés sous des trombes d'eau et un vent à faire s'envoler un mouton! La météo n'ayant pas changé au réveil et les prévisions n'annonçant rien de mieux les prochains jours, nous avons décidé de reprendre la route vers Taupo et son immense lac...

À suivre donc!

Nous avons pris quelques photos... Mais impossible de mettre un objectif dehors avec ce temps alors...

Ici on loue des pelles pour creuser sa piscine! 5$ la pelle, l'investissement doit être assez vite rentabilisé!

En attendant il y en a un qui profite de ce temps pluvieux pour bouquiner!

A bientôt!

da cunha albert et terese a dit…

merci pour ces premiers commentaires et photos d'un temps qui va changer
le petit Zou n'a pas l'air de se faire du soucis du temps

FrancoisNicole a dit…

d'autres auraient dit: " un vent à décorner les boeufs"!!!
Tchoupi....fait des bêtises...
bonne route en espérant que vous laissiez la pluie derrière vous.