mardi 30 décembre 2014

Milford Sound

Aujourd'hui nous partons pour Milford Sound avec un ciel tout bleu gris

Les fiords de Nouvelle-Zélande, voilà les paysages que nous attendions de revoir depuis pas mal de temps. Nous avions gardé de très bons souvenirs de cette étape alors c'est avec entrain que nous partons ce matin.

Solivann semble avoir très envie de voir ces paysages car il s'est réveillé tôt ce matin, du coup à 8h30 nous sommes lancés sur la route qui mène au Fiordland.

Malgré ce ciel gris les paysages qui défilent sous nos yeux sont magnifiques, nous avons 120km à faire pour rejoindre le Milford Sound alors on en profite à fond!

Le haut des montagnes est encore bien enneigé, ce qui fait qu'il y a pas mal d'eau qui dégringole un peu partout.

Et nous arrivons enfin AU tunnel :

Ce tunnel est particulier, il fait près de 1500m de long, est en descente, n'a qu'une seule voie qui est pleine de trous et de bosses et de plus il est très sombre!

Il faut donc attendre son tour avant de traverser la montagne, cela laisse le temps de prendre note des horaires d'ouverture et de fermeture de la route. Effectivement passé 18h il n'est plus possible de passer par le tunnel, comme c'est la seule solution pour aller de l'autre côté (et donc de revenir) si on se fait piéger il ne reste plus qu'à attendre 8h le lendemain...

De l'autre côté les montagnes sont encore plus impressionnantes...

Nous finissons par arriver au niveau de l'eau...

Nous avons très envie de faire une croisière dans ce fiord, mais nous avons malgré tout choisi de ne rien réserver à l'avance cette fois (au risque de rester sur le ponton!). Nous n'avons pas envie d'avoir de contrainte d'horaire ou de regretter un temps breton pendant le tour en bateau!

Alors on se prépare pour parer à toute éventualité : goûter, biberon, petit pot, polaire, veste gortex, bonnet...

En arrivant dans le hall où toutes les compagnies ont un guichet de vente, on lit que le prochain départ de la première compagnie est à 11h10, il est 11h05. On se décide alors immédiatement pour embarquer. L'hôtesse d'accueil nous accompagne au pas de course (sans aucune exagération!) sur le quai et nous voilà sur le bateau

Nous avons de la chance car le bateau qui nous emmène est un des plus petits et il n'est pas complet du tout. (Il est environ 2 fois plus petit que celui qui est au premier plan)
Nous trouvons de la place sur le pont sans problème pour profiter des paysages de ce fiord pendant 2h...!

Malgré la grisaille les montagnes sont superbes...

Les paysages fantomatiques...

Le vent n'est pas très chaud... Il faut se couvrir!

Une cascade de plus de 200m de haut...

La preuve en image que le vent était assez fort, une cascade horizontale!!

Et puis le fiord...encore...on ne s'en lasse pas...

Certaines profitent des plages...

Une petite croisière très agréable...

Nous nous sommes arrêtés sur le chemin du retour, juste avant le tunnel, pour manger devant ce cirque de montagnes abruptes... Et bien sûr, pendant que nous étions tranquillement en train de manger et de profiter de ce paysage nous avons pu profiter d'un autre spectacle...

Bus, voitures, camping-cars...c'est le défilé! Comme quoi, c'était une bonne place!!

Nous avons également eu la visite de Keas, de drôles de perroquets qui sont très curieux!

C'est une espèce de perroquet endémique de Nouvelle-Zélande, et le seul perroquet de montagne au monde.

Et pour être curieux ils sont vraiment curieux!!

@bientôt à tous.

temps a dit…

Bonjour,
très belles cascades,
elles me rappellent celle du pas sur la route d'andore.
Cordialement

FrancoisNicole a dit…

C'est magnifique!!autant que le bonnet de Solivann!!!bises à vous 3

Audrey a dit…

Qu'est ce qu'on se régale à vous suivre dans votre périple!! Et attention aux Kéas, ils ne sont pas seulement curieux, ils sont aussi très intelligents et capables d'apprendre très vite, gare à ce qui traine!
Profitez bien!
Bisous

nanou et dadou a dit…

vu les paysage il serait dommage de ne pas avoir de place sur le bateaux
en un mots superbe voyage
bisous a tous les trois

J. Duff a dit…

Je regarde avec beaucoup d'intéret tes articles sur la NZ car nous y allons pour 15 jours aux vacances de février. Uniquement dans l'ile du sud. Peut etre que vous aurez des conseils à nous donner...