samedi 8 novembre 2014

Dernier jour à Ua Pou...

Toutes les bonnes choses ont une fin...

Demain il faudra reprendre l'avion en direction de Tahiti, en même temps nous n'allons pas nous plaindre, rentrer des Marquises pour aller à Tahiti, il y a quand même pire !!

Avant de partir nous avons une belle surprise : les montagnes sont moins nuageuses et les pics sont visibles !!!

Ce matin nous reprenons la piste avec Mate, cette fois nous partons dans l'autre sens. Il y a 2 petits villages de ce coté de l'île : Haakuti et Hakamaii. La piste carrossable ne va pas plus loin que Hakamaii et les deux villages suivants, Hikeu et Hakatao, ne sont accessibles que par un chemin pédestre (il faut 4h de marche...). Les habitants de ces villages se déplacent plutôt en bateau, comme certains producteurs de coprah que nous avons rencontrés.

Le long de la route nous croisons surtout des animaux...

Le chemin qui nous mène de ce coté de l'île est moins fréquenté que celui d'hier, il est donc plus étroit et moins entretenu. Les paysages n'en sont pas moins magnifiques et nous arrivons dans des villages qui nous semblent encore plus au bout du monde !! Là il n'y a pas de magasin, la vie est tranquille et seul les bruits des vagues et des sculpteurs se mêlent au chant des oiseaux...

Les producteurs de coprah sont en train de mettre la production en sacs pour l'apporter au village de Hakahau. L'Aranui prendra ensuite la cargaison pour la transporter à Tahiti.

Nous flânons un moment dans ce petit village, en commençant par la visite d'un sculpteur, qui est en train de graver un pendentif en os

Les maisons sont très colorées...

Tout comme cette église,

Un peu plus bas, nous arrivons au bord de l'océan, la baie est reposante...

et les pêcheurs sont en plein travail

Les anguilles s'approchent de l'eau salée

Et pendant ce temps, le coprah sèche et les enfants s'amusent...

Au retour, nous avons une jolie vue sur la vallée où se trouve notre pension...Cette petite balade était vraiment très sympa et nous comprenons tout à fait, après ces quelques jours passés ici, le coté magique des îles Marquises...

Demain nous prenons l'avion... direction Tahiti !

Albert et Teresa a dit…

enfin la fin du voyage au Marquises tres belles photos. et quelle depaysement!!!!
maintenant nous attendons la suite en Nouvelle Zelande
bisous a tous les trois

Raphaël a dit…

Quelles images !... Je les découvre dans ma petite chambre à Montluçon, ça a un côté surréaliste. Je vous embrasse !

francoisnicole a dit…

Dépaysement certain! Les Marquises, majestueuses et authentiques.