Les zous en Polynésie

MENU

vendredi 4 mars 2011

Vendredi 4 mars 2011 – Abu Dhabi

Nous prenons un bus ce matin pour aller au Marina Mall, et de là, nous rejoignons à pied « l'Heritage Village »...Vous vous souvenez??? Nous y étions allés le premier jour, mais nous n'avions pas les bons horaires...



Alors ce matin, motivés, nous y allons pour la deuxième fois...Et là...on vous laisse imaginer la marche à pied sous le soleil....et notre tête quand...devant la porte d'entrée...nous découvrons que le vendredi...c'est ouvert...seulement l'après-midi !!!
PFFFFFFFFF.......No coment..... !!!
Alors demi-tour...à pied....toujours sous le soleil....et retour au Marina Mall !
Un point positif cependant : nous avons croisé un dhow sur notre route, bateau traditionnel, voilà à quoi cela ressemble:


De là, nous décidons de prendre un bus qui nous amène dans le quartier des souks.
Nous avons lu qu'il y a des souks ici : souk de l'or, des tapis, etc...Christelle ne semblait pas emballée par ces souks lorsque nous lui en avons parlé l'autre jour, mais bon, on a quand même envie de se faire notre propre idée...

Nous voilà donc de nouveau dans un bus, le problème ici c'est que nous n'avons pas réussi à trouver un plan avec les lignes...Aux arrêts, seuls les numéros des bus sont affichés avec les horaires, mais pas les plans...et les seuls plans que nous avons trouvé sont affichés à l'intérieur des bus, seulement pour les voir.... il faut être dans le bus... et là le serpent se mord la queue !!!

Mais bon, une fois dans le bus qui va bien là ou nous voulons, on se rend compte qu'il ne suit pas du tout le trajet indiqué sur le plan... ça se corse... on essaye alors de descendre le plus près possible du « souk des Iraniens », mais comme les noms de rues sont quasiment inexistants, on termine notre trajet en taxi !

Une fois arrivés sur place, on ne descend même pas de la voiture, tout est fermé ce matin, les souks n'ouvrent qu'a 16h.Et puis, nous comprenons le manque d'enthousiasme de Christelle : en plein milieu d'une zone d'activité portuaire, des échoppes vendent sur le bord de la route toutes sortes de marchandise pour la maison...Ca n'a absolument rien d'un souk traditionnel comme on se l'imaginait ! On est un peu déçu, mais il semble qu'ici, tout comme ce que l'on a pu voir hier, il ne faut plus trop chercher les choses traditionnelles...C'est une société assez jeune, qui s'est développée très récemment, et très rapidement, cependant certains savoir-faire traditionnels ont bien existé ici, mais ils sont, au moins dans la capitale, en train de disparaître.

Nous retournons donc à Abu Dhabi Mall pour manger et ensuite direction les alentours de l'Emirate Palace afin de prendre quelques photos de jour de cet immense palais...





et voici l'hôtel qui se trouve juste à côté, dans un style différent...


Le soir venu direction Yas Island, et plus particulièrement Yas Hotel, un des derniers hotels super luxe construit à Abu Dhabi.

Cette île est un petit peu particulière, en fait c'est sur cette dernière que les Emiriens ont décidé de construire le circuit de Formule 1 dont nous avons tant entendu parlé. Quand on parle de construire, nous l'avons compris, on fait obligatoirement dans l'immensité, et comme les Emirats Arabes Unis voulaient absolument faire parti de la saison de course F1 ils ont mis les moyens qui vont avec :
     - Des autoroutes 5 voir 6 voies de chaque côté pour accéder au circuit.
     - Des hôtels grand luxe tout autour (Hilton, Rotana, ...)
     - Un aéroport (spécial circuit ??...)
     - Un parc d'attraction "Ferrari World" (le plus grand parc d'attraction indoor du monde)
     - Un port de plaisance pour voir la course depuis son yacht.
     - Le Yas Hôtel !!

En ce qui concerne ce dernier un seul mot... WAOUUU

Il est tout simplement construit au coeur du circuit, voir même le circuit est construit au sein de l'hotel. Il est possible de voir la course depuis sa chambre ou depuis la terrasse d'un des nombreux restaurants ou bars. La piste passe dans l'hôtel histoire de profiter de toutes les sensations... Sur le toit une piscine, à l'entrée des voituriers pour garer les voitures, à l'intérieur une ambiance super moderne décorée avec sobriété et beaucoup de goût (ça c'est notre avis!...).



 


  

Ce soir, quelques voitures de particuliers roulaient sur le circuit... que des porsches...


En ce qui concerne l'extérieur, l'hôtel est couvert d'une sorte de couverture de panneaux métalliques qui sont éclairés la nuit et qui passent du rose, violet au bleu. Ces volets peuvent s'orienter de façon à protéger les terrasses du haut de l'hôtel du vent, du soleil...

Pour faire bref, encore une immensité... qui bat des records encore une fois...


P@tdoucita et P@tdoucito

Aucun commentaire: