Les zous en Polynésie

MENU

mardi 1 mars 2011

Mardi 1er Mars - Abu Dhabi


Aujourd'hui nous avons rendez-vous avec Hasan à 10h pour qu'il nous conduise à la Grande Mosquée Sheikh Zayed, du coup obligés de mettre un réveil, quelle horreur !!!
Nous voilà donc partis avec notre chauffeur et en arrivant au pied de la Grande Mosquée elle n'est pas vraiment grande, mais plutôt immense et vraiment magnifique !
Le temps d'enlever nos chaussures, j'enfile une tenue « religieusement correcte » et nous rentrons dans ce bijou de marbre blanc : c'est splendide.

 


   


   


En quelques mots : du marbre partout, des décorations sobres mais splendides, une immense salle de prière pouvant accueillir plus de 30 000 fidèles sur un seul et unique tapis qui couvre toute la surface du sol (le plus grand du monde), de gigantesques lustres, de l'or un peu partout, bref, ici on ne fait pas les choses à moitié!Cette mosquée est parmi les trois plus grandes au monde...

En repartant, on emprunte la route qui fait le tour de la Mosquée, on l'a trouvée aussi très belle de l'extérieur, majestueuse, toute blanche au soleil...


Les jardins autour ne sont pas tout à fait terminés, il faudra donc revenir !

Après ça on profite d'être en voiture pour aller faire un tour sur Yas Island, où se trouve le fameux circuit de Formule 1 fraîchement terminé. On est un peu déçu parce que de l'extérieur on ne voit pas grand chose, il y a encore beaucoup de constructions en cours ici aussi, et le vent nous apporte beaucoup de sable, ce qui bouche complètement la vue sur cette île.

Pas grave, une autre fois peut-être, à l'occasion d'un grand prix???Inch Allah.
On a quand même vu un aéroport construit spécialement sur cette île, des autoroutes à 2X4 voies, des ponts, des infrastructures hôtelières, un musée-parc d'attractions dédié à Ferrari, le tout pour accueillir les manifestations sportives...

Hasan nous dépose alors dans le centre d'Abu dhabi, dans un grand mall (centre commercial).On se trouve un truc à manger, et puis on ressort à pied se balader au milieu des buildings, c'est dingue comme ils sont serrés et imbriqués les uns dans les autres.
C'est pas la bonne heure pour les photos, mais on essai quand même d'en faire et on arrive tout au mieux à immortaliser des immeubles en chantier !

 


 


On pensait rentrer en bus, mais Hasan nous a fait promettre de l'appeler pour qu'il vienne nous chercher, nous ne sommes pas habitués à cela, mais on ne voudrait pas le vexer !

A peine à la maison, on décide d'aller se balader sur la corniche pour profiter du coucher de soleil et vous raconter notre journée en même temps !

 

Et vous savez-quoi?Et bien maintenant qu'il fait nuit, assis tous les deux sur le bord de la plage, on commence à avoir froid!!!Tout arrive !

1 commentaire:

jean-louis a dit…

Impressionnant cette mosquée! Impressionnant ces grattes ciels! Impressionnant .. tout! Je crois que ces émirats n'ont pas fini de nous étonner.