Deuxième journée de transport avec Big Bus, mais pour rejoindre un point de rendez-vous des bus, il faut prendre le métro pour une petite station, seulement voilà, nous sommes vendredi, et le vendredi ici c'est dimanche... le premier métro ne part qu'a 13h30...arg... on comprend mieux pourquoi les 2 chauffeurs de taxi se marraient en nous voyant approcher de la bouche de métro...grmblbmlbmlbml.
Nous voilà enfin dans notre bus jaune et marron, en direction de la plage de Jumeirah.Notre premier arrêt sera celui de la mosquée de Jumeirah, elle est fermée aujourd'hui, mais c'est tout de même l'occasion de prendre des photos de l'extérieur, c'est un des endroits le plus photographié de Dubaï parait-il...
En tout cas, elle est superbe :
Notre « Tour Opérator » prévoit un arrêt sur une plage publique de Jumeirah, ce qui nous intéresse surtout c'est le point de vue du Burj Al Arab qu'elle propose, nous sommes restés sur notre faim la dernière fois !! Alors voilà l'hôtel le plus cher du monde (7 étoiles, qui n'a que des suites en duplex...) et aussi le plus haut lors de sa construction... (de jour et de nuit, nous sommes repassés le soir en taxi histoire de prendre quelques clichés ;) )
Petit détail, la soucoupe volante en haut à gauche, ce n'est pas pour faire beau, c'est un héliport. L'hôtel propose un taxi direct de l'aéroport...
Au même endroit, la plage publique et le jumeirah hotel :
Au même endroit, la plage publique et le jumeirah hotel :
Le parcours qui nous emmène au Mall of the Emirates passe par la « Palm » de Jumeirah. Cette presqu'île si mythique en forme de palme est certainement très jolie vue du ciel, mais au ras des pâquerettes, c'est marrant à voir mais sans plus...Voici une vue des logements et du monorail qui dessert la palme.
Pause déjeuné au mall of the Emirates, il semble que le soleil cogne fort sur nos petites têtes aujourd'hui...
Nous avons fini notre après midi avec une balade dans des souks plus traditionnels, essentiellement peuplés d'indiens, dans un quartier en bord de la « creek » avec une station de taxi bateau (des abras)
Puis de l'autre côté de la « creek » le port marchand de Dubaï, enfin le port des petits bateaux, mais ils vont quand même dans tous les pays du golf. Les marchandises sont sur les quais, enfin sur les trottoirs, tout y passe, de l'électroménager, hifi, télé, voitures, tracteurs, nourriture... On a l'impression d'arriver dans un autre monde... dans une autre ville, mais pas Dubaï... quel contraste...Voilà donc un autre visage de cette ville.
Et au fil de notre périple, on trouve des abris de bus climatisés pour ceux qui prennent le bus et pour les autres...
Et pour finir ce séjour, avant de passer la nuit dans l'aéroport à vous écrire ces quelques lignes, direction Dubaï Mall...
...puis une terrasse au pied du Burj Khalifa, surplombant les fontaines de Dubaï...
Il faut déjà rentrer... Snif....A bientôt tout le monde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire