vendredi 24 juillet 2020

Randonnée au Plomb du Cantal!

Au mois de mai, fait ce qu'il te plaît! Nous avons décidé de monter en haut du Plomb du Cantal qui, avec ses 1855m, est le plus haut sommet des monts du Cantal.
Nous sommes montés plusieurs fois déjà, en téléphérique ou à pied depuis la station du Lioran (nous avions moyennement apprécié cette balade parce qu'elle passe par les pistes de ski) mais cette fois-ci nous décidons de partir de l'autre côté de la montagne, du Col de Prat-de-Bouc.
Nous dormons avec notre Cassiopée la veille au soir au col, ce qui nous permet (en plus d'avoir une soirée sympa!) de partir dès le matin!
Nous sommes déjà à 1392 m, la randonnée est donnée pour 7,5km et environ 3h30 de marche.

Le soleil est de la partie, nous sommes chanceux!
Nous laissons Cassiopée sur le parking du Col de Prat-de Bouc et nous commençons tranquillement à monter.

Le chemin est facile à suivre... et de toute façon, le sommet est visible de loin!!! (Et puis Petit Zou a sa boussole alors... nous sommes sauvés!!! 😉 )

Nous quittons le chemin du début et bifurquons sur la gauche. Nous traversons la prairie...

... puis nous suivons le sentier qui s'élève au milieu des rochers.

On voit le parking du col qui devient de plus en plus petit!

Une petite pause pour chercher de l'or... l'espoir fait vivre! 😊

... sans succès?... Bon bah... pause goûter alors!!! (ça, c'est une valeur sûre!!!)
(Et puis t'as rien compris maman, on cherchait pas de l'or... on faisait un barrage! Ah?... ok... 😉 )

Allez les Zous, un peu de courage, on sera bientôt en haut! Plus on monte, plus la vue s'élargit!

Derniers efforts!!!

Hourra! Nous voilà tout en haut!!!

C'est bôôôôô!!!!! 😁

Petit Zou crie famine et nous avons promis de pique-niquer en haut, mais là, mauvaise surprise, le sommet est littéralement envahi de moucherons! Impossible de sortir de quoi manger, on a même du mal à ne pas en avaler en respirant!...
Petit Zou se transforme en ourson qui ronchonne... grmbl grmbl... j'ai faim moi...!...

Du coup nous profitons un petit moment de cette vue splendide et nous redescendons un peu, la vue est chouette, même un peu plus bas!

Et ouf, ici plus de petites bêbêtes... 😊

Le temps de reprendre des forces, nous profitons d'un moment sur les crêtes,

on resterait bien encore un peu là, mais la descente nous attend!

Nous descendons par un autre chemin, qui emprunte les pistes de ski de fond. Nous trouvons ce chemin moins sympa que celui de la montée mais le paysage reste magnifique.
Nous avons finalement parcouru environ 8km, avec 2h30 de montée et une grosse heure de descente (plus la pause pique-nique!). Nous arrivons à Cassiopée juste à temps... un sacré orage éclate, nous sommes tout juste à l'abri!

@ bientôt!
Les Zzzous

nanou et dadou a dit…

c'est chouette; dommage un peu long pour Nanou ; et ça grimpe ,alors ont profitent de vos photos

François Nicole a dit…

On irait bien poser notre maison roulante par là.....