mercredi 29 juillet 2020

La Vacherie du Griou!

Il fait beau, le soleil brille, nous partons pour les sommets! Au menu du jour, aller pique-niquer face au Griou!
Le départ de cette randonnée se trouve au village des Chazes, sur la commune de Saint-Jacques-des-Blats. Elle est donnée pour 8km, 600m de dénivelé et 2h45 de marche... (nous allons en mettre 4!)

Nous quittons rapidement la petite route du village et prenons un chemin qui monte dès le début, mais relativement tranquillement!

Nous passons au dessus du village des Chazes où nous avons laissé la voiture, la vue se dégage!

Nous suivons le balisage jaune, il y a plusieurs randonnées qui passent par ici,

et rapidement nous apercevons celui qui va nous guider, le puy Griou! On le voit de loin avec sa forme conique!

Nous tournons un peu autour de lui, tout en nous en rapprochant,

nous traversons une petite forêt, toujours en montant,

... et après un certain nombre de pauses- photos!...(faut dire qu'il y a de quoi!)

... nous arrivons dans les estives! La vue est splendide, et nous ne sommes pas encore en haut! 😀

Cette partie là monte de façon plus raide, mais c'est tellement beau, ça vaut le coup!
Nous passons entre le Griounou (sur notre gauche)

... et le puy Griou (sur notre droite)

... et finissons la grimpette pour rejoindre le pied du Griou!

A partir de là, nous avons plusieurs possibilités : grimper en haut du puy Griou, le chemin est vertigineux (Liliane si tu nous lis... une pensée pour ces supers souvenirs du jour où nous y sommes montées ensemble!!! 😀 😀 😘 ), le contourner ou... grimper en face! (ce que nous décidons de faire!)
Sur la photo en dessous, à droite se trouve le chemin par lequel nous sommes arrivés au pied du Griou, on aperçoit un petit sentier qui descend à travers le pierrier en contournant le Griou, (par la gauche) et un troisième sentier qui monte là où nous avons pris la photo...!

Nous voici rendus sur un petit sommet, face au puy Griou, avec une vue fantastique sur toute la chaîne de montagnes!
WAOU! 😀

La vue est vraiment splendide! Nous savourons notre pique-nique, on en prend plein les yeux! 😀

Après une longue pause, il nous faut penser à redescendre...! Alors nous empruntons le chemin qui tourne autour du puy Griou,

qui descend en traversant le pierrier,

... et qui nous ramène tranquillement au village des Chazes!

Une sacrée balade! Nous avons mis plus de temps qu'annoncé, mais nous sommes rentrés la tête pleine de beaux paysages!!!

A bientôt! 😀
Bises à tous

Les Zzzous

jean-louis a dit…

Bravo pour cette très belle balade