mercredi 8 août 2018

Cap Fréhel...

Quand il y a un cap, il y a un phare!! 😄

Mais pas seulement!!!

Ce matin nous avons mis un réveil pour aller faire une petite randonnée sur le sentier des douaniers, enfin une toute petite partie de ce sentier! Pour la petite histoire, ce chemin a été créé en 1791 pour éviter la contrebande, les douaniers pouvaient ainsi surveiller le littoral. Abandonné au début du 20° siècle, il a été réhabilité dans les années 70 en devenant le GR34, ce qui permet aujourd'hui de faire le tour des côtes bretonnes sur plus de 2000km : panorama exceptionnel garanti!

En ce qui concerne notre balade, nous avons parcouru environ10km (aller-retour) sur ce sentier, du Cap Fréhel au Fort La Latte et nous avons trouvé cette partie du littoral vraiment magnifique...

Le pique-nique dans le sac à dos, nous voilà prêts pour la rando! Nous partons du phare du cap, il est assez tôt, le parking est encore désert...

Et nous arrivons rapidement sur les falaises...

D’un pas sûr, nous avançons!!

Le château (Fort La Latte) est en vue au bout de la baie...

Malheureusement le site du château n’est pas accessible car il y a une fête médiévale pendant 3 jours, le seul moyen de s’approcher est de payer l'entrée. Nous n’avions pas prévu cela, et nous n’avions pas d'argent sur nous... tant pis!

Nous reprenons le chemin dans l’autre sens, direction le phare du Cap Fréhel!

Vous avez vu l'abeille qui butine?! 😊

Une bien chouette promenade, à recommander sans aucun doute!!

@ Bientôt, les Zous!

Lil a dit…

Que de souvenirs cette balade! Je ne me lasse jamais de ces superbes paysages ! Des gros bisous bulgares!