Waou waou waou! Autant vous dire tout de suite, on en a pris plein les yeux et on a adoré ça!!!
Bon d'accord, vous le savez déjà, nous avons trouvé l'ambiance de Saint-Moritz un peu trop collet monté, mais franchement, le paysage de montagnes qui l'entoure est fabuleux et alors, vu d'en haut...c'est juste merveilleux!
Il y a partout en Suisse des téléphériques ou télécabines qui permettent de partir à l'assaut des montagnes, c'est très développé, toujours dans des endroits fabuleux et bien sûr ça permet de randonner en hauteur sans avoir les heures de montée et de descente à se faire en plus!
Le seul hic...c'est le prix, ça représente quand même un budget : ici à St-Moritz par exemple, 30 euros par personne environ pour être transportés aller et retour (ça fait une somme même si c'est gratuit pour Solivann).
Nous avons vu des téléphériques à partir de 10 euros par personne jusqu'à 150 euros l'aller-retour, cela a parfois été un critère de choix dans notre périple, parce qu'il y a quand même une réalité financière! 😊
Bon, on avait la chance d'être ici, un jour de soleil, alors on s'est offert ce tour là...et on a pas regretté!
La balade commence par un funiculaire...et pas n'importe lequel, nous sommes montés dans le premier funiculaire des Grisons, il est plus que centenaire, il a été inauguré en 1907!
Ca monte, que dis-je...ça grimpe de façon vertigineuse (même si on s'en rend pas compte sur la photo)!
L'arrivée se trouve sur le sommet du Muottas Muragl, à 2454 m (pour un départ en bas à 1738 m) et la vue en haut est superbe : plusieurs lacs de la vallée, St-Moritz, le massif de la Bernina (4049m).
Nous avons choisi de randonner sur le chemin le Panoramaweg, qui permet de rejoindre le télésiège d'Alp Languard (2330m) en 7 km. Le chemin passe derrière la petite maison, descend pour traverser le rivière puis remonte sur le chemin à flanc de montagne pour tourner autour et passer de l'autre côté (sur la photo suivante).
Première rencontre pour Solivann avec les marmottes! Le chemin passe juste à côté de leur terrier, alors on en profite pour les observer!
Il y a même un bébé!
On descend pour traverser la rivière puis nous voilà de l'autre côté, sur un pierrier, on aperçoit sur la photo suivante le chemin que nous avons emprunté et, au loin, la station du funiculaire.
On contourne la montagne, la vue est superbe,
et de l'autre côté, on retrouve la vue sur les montagnes enneigées, c'est très beau!
1 km à pied, ça use ça use, 1 km à pied, ça use les souliers! 2 km à pied, ça use ça use...😜
La deuxième partie du chemin longe cette montagne, c'est tout droit ou presque, y'a plus qu'à mettre un pied devant l'autre!
Et finalement, nous sommes arrivés à l'autre bout!
La vue ici aussi est chouette!
Ce soir, nous nous sommes éloignés de Saint-Moritz, par une jolie route, pour nous trouver une petite place...
...au pied d'un château fort!
@ bientôt
1 commentaire:
un agrandissement des photos donne des images superbes
a bientot
Enregistrer un commentaire