Les zous en Polynésie

MENU

mercredi 16 août 2017

Au pays des chevaliers!

Nous avons suivi la route hier à travers les montagnes...
... pour nous poser au pied du Château de Montebello (Castello Montebello), à Bellinzone.
La nuit a été bonne et nous partons ce matin à l'assaut la découverte des remparts, tels de fiers et courageux chevaliers 😜


Bon, blague à part, Bellinzone est une ville qui se trouve entre les montagnes suisses et le nord de l'Italie et c'est cette position stratégique - à cause de laquelle elle a été très disputée - qui lui a valu d'être superbement fortifiée.
Bellinzone n'a donc pas un mais trois châteaux forts, tous bâtis entre le 13ième et le 15ième siècle, grâce à Ludovic Sforza, le duc de Milan.
Aujourd'hui, cet ensemble de structure défensive de la fin du Moyen-Age contrôlant un col alpin stratégique est entièrement classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Allez, fiers chevaliers ! A l'assaut !


Pour pénétrer dans ce château, il faut franchir deux portes, un pont-levis et sa herse !



Ensuite on peut se promener comme on veut, il y a plein de petits recoins, c'est super!
(Nous sommes même descendus dans les oubliettes!)


Il y a un beau donjon (qui abrite un musée) et bien sûr on peut grimper sur le chemin de ronde, d'où la vue est très jolie.




Et oui ici c'est la Suisse italienne, alors tout est en italien!


De là haut on peut facilement observer le fonctionnement de la porte...


Nous sommes ici à environ 90 m au dessus de la ville et nous pouvons apercevoir en dessous le deuxième château, Castelgrande :



ainsi que le troisième (Castello di Sasso Corbaro) :


Et puis direction la "terrasse extérieure"...


C'est chouette quand même!


Bellinzone se trouvant au pied du Gothard et aux portes des grands lacs italiens, nous avons donc le choix entre profiter encore un peu des montagnes ou découvrir un peu plus ce joli coin de « Suisse italienne ».
Finalement, après une longue et oh combien intense réflexion autour de l'apéro... 😏  nous optons pour une troisième idée : monter vers le nord, sortir un peu des montagnes et changer radicalement de décor !
Ha ha ! La Suisse est un petit pays en superficie, ce qui permet de s'y déplacer facilement. 
Nous prenons donc finalement la direction de Luzern où paraît-il se trouve un pont...THE pont... et en plus, pour y aller, nous allons tester le tunnel long de 17 km...mouai...attendons de voir !


@ bientôt!



1 commentaire:

nanou et dadou a dit…

vous dite chouette!! nous dirons magnifique tres tres beau