Nous avons passé la nuit près du lac de Constance, juste avant de passer la frontière autrichienne. Ce lac est particulier car il fait la frontière entre 3 pays : l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche. Nous commençons la journée en contournant le lac par le nord... il est immense et entouré de vignes!!
Une fois rendus en Autriche, il faut penser à s'arrêter dès la frontière pour acheter la vignette routière, le tarif dépend de la durée du séjour : 10 jours, 2 mois ou 1 an.
L'achat est organisé et facile, le défilé au guichet est très rapide!!A jour de nos taxes, nous partons en direction des montagnes du Voralberg, la partie la plus à l'ouest de l'Autriche. Après la ville de Bregenz, nous traversons le Bregenzerwald : c'est un endroit très prisé des skieurs (il y a ici plus de 300km de pistes réparties sur plusieurs petites stations) et des randonneurs (avec plus de 1500km de sentiers pédestres).
La route sinueuse qui monte aux stations est magnifique, nous passons de vallée en vallée, de cols en cols et à chaque fois les paysages sont superbes!!
Certaines routes ont des infrastructures surprenantes et impressionnantes!!
Ce soir nous dormons à Stuben, il fait 19°C, c'est quand même 10°C de moins qu'hier!!
A bientôt, les Zous.
4 commentaires:
il va falloir sortir les chaussures de marche!
pause café du matin au boulot, le moment idéal pour regarder ces magnifiques photos....merci!!!
ce sont les grandes aventures... deja si loin!
avez-vous prévu l'anorack? ;)
en tout, c'est vraiment magnifique!
bisous gros à vous 3
Enregistrer un commentaire