Les zous en Polynésie

MENU

samedi 21 septembre 2013

Sur la route de Monterey


Aujourd'hui, départ de San Francisco, nous avons loué une voiture à partir de midi alors vers 11h nous quittons notre chambre en direction de la réception de l'hôtel. Hier le réceptionniste nous a dit qu'il appellerait un taxi pour nous, qu'il ne fallait pas le réserver à l'avance, qu'il arriverait très rapidement.


Or ce matin, il pleut... Et au moment d'appeler, il nous dit que cela va être très compliqué car les taxis sont très sollicités les jours de pluie et que bien souvent ils ne viennent pas chercher les gens. Bon, c'est une bonne nouvelle ça...

Il appelle une société qui ne répond pas, une deuxième pareil... Gloup et enfin la troisième, the yellow cab, qui répond. Il dit alors que nous allons voir si ils viennent... Et s'ils ne viennent pas ? Il nous répond qu'il ne peut rien faire d'autre pour nous!

On s'imagine déjà en train d'attendre les bus, il nous faut 2 changements pour aller chez le loueur, sans parler du fait qu'il faut monter dans le bus avec nos gros sacs à dos et la poussette... Mais heureusement le taxi arrive! Ouf!

"You are lucky!" Nous dit le réceptionniste!

10mn de taxi, nos affaires jetées du coffre sur le trottoir plein d'eau (et très propre) par le chauffeur... Nous voilà chez Alamo! Et décidément le sort s'acharne sur nous, la voiture n'est pas prête, ils nous proposent de nous surclasser avec un mini-van, ce que nous refusons (Ben oui, même la plus petite voiture ici est déjà trop grande pour nous, alors un mini-van...).
Bien sûr, il y a des tas de gens qui ont l'air sympa ici, mais nous on tombe sur la seule-fille-qui-n'a-pas-envie-de-faire-d'effort-pour-que-ces-foutus-touristes-comprennent-quelque-chose!!!
Par exemple, le moment où elle nous demande :
-"you want a chid sit?"
-"??????"
-"you want a chid sit?"...(là faut l'imaginer avec un ton un peu plus insistant, et des yeux qui disent toute son impatience!)
-"sorry, we dont understand..." ( on essaye de rester courtois, de lui montrer que non, on ne se fout pas d'elle mais que vraiment on ne comprend pas...)
- "the child"..!
-"ah!" ( là, ça y est, on comprend qu'elle parle de Solivann, et donc on finit par décoder...)
En fait c'était, "you want a child seat"?, et oui, on voudrait bien un siège-auto!

...............

Une fois dans le parking, un employé nous donne le siège-auto pour Solivann, dos à la route, un cosi, tout va bien. Enfin...jusqu'au moment de l'installer dans la voiture... Il y a des crochets mais on ne trouve pas les endroits pour les attacher sur la voiture, on tourne ça dans tous les sens : impossible!

Et là, vous connaissez tous la grande suée qu'on se prend la première fois qu'il faut fixer un siège-auto (parce que bien sûr, on nous laisse toujours croire que c'est super simple!..), alors on vous laisse imaginer la suée qu'on a eu, au milieu de ce parking, avec les instructions sur le siège franchement pas claires, le tout avec un temps limite pour êtres sortis du parking avant que notre-ticket-ne-soit-plus-valable-et-qu'il-nous-faille-retourner-voir-la dame-oh-combien-aimable-pour-lui-expliquer-qu'on-est-vraiment-désolés-mais-qu'on-a-dépassé-le-temps-imparti!!!

Presque désespérés, on retourne voir l'employé du parking pour lui demander de l'aide, ce qu'il refuse! Il ne peut pas toucher un système de sécurité pour enfant, c'est interdit! On lui demande de nous montrer seulement où attacher les crochets, il accepte juste de nous dire où ils sont, mais surtout ne touche rien...Il nous faudra finalement démonter la moitié du siège pour les trouver...!
Bref, super service... On sent bien les lois américaines...

En clair, avant de partir il faut lire le manuel du siège, celui de la voiture, et tout ça dans les 50mn offertes par le loueur pour sortir du parking..!!

Après cette grande aventure, nous voilà enfin dans les rues de San Francisco avec deux idées en tête avant de quitter la ville :

- Passer dans Lombard Street, la rue très sinueuse que nous vous avons montrée l'autre jour...




- Traverser le Golden Gate Bridge.

Malheureusement le temps n'est pas avec nous aujourd'hui, le ciel est bien gris et la pluie menace, mais nous avons finalement eu de la chance avec une petite éclaircie une fois de l'autre côté. Et puis c'est aussi l'occasion de le prendre en photo dans une petite brume!




Une fois de l'autre côté la vue sur la baie de San Francisco et sur la ville elle même est magnifique...







Aller cette fois il faut y aller... Il est déjà 16h et notre prochaine étape est Monterey, que nous voulons rejoindre par la Highway 1 qui longe la côte.







Sur la route les agriculteurs vendent des potirons, Halloween approche!


Bonne journée à tous!

Aucun commentaire: