Les zous en Polynésie

MENU

mercredi 18 septembre 2013

China Town, Russian Hill et North Beach


Au programme aujourd'hui :

Un tour dans le quartier chinois, un tour dans Russian Hill plutôt résidentiel, mais avec les pentes les plus importantes de San Francisco, et le quartier Italien. Autant dire que l'on va user nos chaussures!

La journée commence donc ici (sauf que quand on dit qu'elle commence, il est en fait 11h car Solivann fait sa sieste le matin!)

Et il n'y a rien à dire, dès que l'on met les pieds dans le quartier chinois, on est dans le bain!



Nous avons vraiment l'impression de quitter les États Unis, l'ambiance est totalement différente, tant du côté des boutiques que des habitants. Bien sûr il faut sortir des sentiers battus où les touristes s'amassent autour de boutiques spécialement ouvertes pour eux (nous)



Très surchargé en couleurs mais aussi en boutiques de gadgets en tout genre.

Par contre sur les conseils de notre routard de guide, on bifurque dans la fameuse Sacramento St. Et nous voilà dans une ambiance encore différente, on se retrouve au milieu des habitants du quartier, avec des échoppes bien différentes!








Mais également des maisons très différentes...



Les noms des rues est traduit... Et contrairement à beaucoup de traductions aux USA, ce n'est pas en espagnol!

Des petites ruelles... Des fresques...





Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est dans ce quartier que l'on trouve la première cathédrale de San Francisco, construite en 1854, Old Saint Mary's Church, un contraste saisissant!


Après, un repas dans un petit resto, (chinois bien entendu!) vraiment pas touristique car nous nous retrouvons au milieu des anciens du quartier et des familles, nous sommes les seuls européens du restaurant !

On s'est bien régalé, nous voilà repus pour affronter les rues pentues de Russian Hill. Nous commençons la visite du quartier par le musée du Cable Car. Les fameux trams tirés par un câble souterrain. Ces Cable Cars ont vu le jour dans les années 1870, au plus fort de leur exploitation il y avait 21 lignes avec plus de 600 câbles pour les tirer. Le fonctionnement est simple, un câble tourne en permanence sous la route, les voitures n'ont plus qu'à attraper le câble qui avance à une vitesse constante de 15km/h. Pour s'arrêter il suffit de lâcher le Cable! En fait le fonctionnement est sensiblement le même que les "tire fesses" des stations de ski!

Au niveau des routes ça donne ça :


Côté machines :


Voila la pince qui attrape le Cable sous la route !

Et quelques vielles voitures



Pendant la visite du musée, on se demande comment, vu le bruit... Solivann s'est endormi... Comme hier nous avons parcouru les rues à pied pour ne pas le réveiller... Mais cette fois ce n'est pas la même!



Ça monte ça monte ça monte.... Ça redescend mais ça remonte... Mais ça vaut le coup quand même!



Vue sur le quartier italien...



...et sur Alcatraz




On passe devant la rue qui est certainement la plus sinueuse au monde : Lombard Street


Avant de filer en direction du quartier Italien on fait une pause dans le San Francisco Art Institute, une école d'art dans laquelle il y a un café avec une vue très sympa! (D'où ont été prises certaines photos que nous avons mis juste au dessus)

Changement de décor encore une fois, comme nous vous le disions, c'est surprenant comme les ambiances changent avec les différents quartiers... C'est maintenant le quartier Italien, des petits restos, cafés, des drapeaux et noms italiens dans tous les coins...







Inévitable... Une Fiat 500 décapotable!

Et voilà... Nous nous étions posés dans un café le temps d'écrire le blog, faire une petite sieste, prendre un biberon et un super cappuccino!

Il est temps maintenant de trouver un endroit pour manger!

2 commentaires:

Dadabe Nenibe a dit…

pas de mot pour décrire cette ville. Quelle diversité!
vous avez prévu une 2ième paire de chaussures?? Solivann s'en sort bien!!!
bisous de nous 2 à vous 3

Albert et Teresa a dit…

toujours de tres belles photos
vous nous faite rever de vacances
on retrouve dans cette ville une grande diversité
gros bisous a Solivann et a vous deux