Les zous en Polynésie

MENU

mardi 17 septembre 2013

G _ _ _ E _ G _ _ E _ R _ _ G _


Alors ? Qui a deviné le titre de ce blog??


Et oui nous sommes bien passés voir un des ancêtres de cette ville : le Golden Gate Bridge!

WAOUUU! Impressionnant et magnifique...


Ce matin donc, direction la pointe nord de la ville. Nous avons pris un bus dans lequel nous avons rencontré une dame très gentille (grâce à Solivann qui lui a fait du charme!). Elle nous a demandé où l'on allait, puis nous a expliqué comment faire. Ensuite elle est allée voir le chauffeur pour lui dire de nous arrêter au bon endroit et de nous indiquer qu'il fallait descendre!

Bref, petit tour en bus, un changement, puis petit tour à pied dans la ville...




Pour enfin arriver....

Ça c'est le pénitencier d'Alcatraz, le plus redouté des États Unis. Il se trouve dans la baie de San Francisco, pas très loin de...


Bon aller, le voilà entier!


Le fameux Golden Gate Bridge, il n'y a pas à dire il est impressionnant et mythique aussi...

1280m pour la partie suspendue, pour l'époque (1937) c'est quand même un sacré record. Il faut savoir que les jours de grand vent il peut se balancer de 7m, gloup!

En ce moment à San Francisco, c'est aussi la fameuse America's Cup qui se déroule, nous avons pu observer (de loin) ces immenses catamarans avec une voile de 40m de haut en train de s'entraîner... C'était l'équipe américaine au vu du nom du sponsor.


Et nous voilà maintenant arrivés dans le Golden Gate Park, c'est là que se trouve le musée "California Académie of Sciences". Un vaste endroit d'une architecture moderne assez réussie à notre avis, dans lequel on trouve différentes choses :

Un planétarium, le plus grand dôme numérique du monde, où l'on peut voir un film d'animation sur les tremblements de terre.
Un grand aquarium avec plus de 900 espèces d'animaux marins.
Un grand dôme qui abrite une forêt pluviale et un alligator albinos.
Et "Earthquake" une grande exposition sur les mouvements tectoniques et les tremblements de terre. On peut d'ailleurs ressentir un tremblement de terre dans une maison californienne... Brrrr ça fait froid dans le dos!

Les tremblements de terre... Une réalité ici car la ville est située sur la faille de San Andreas.En 1906 qu'il y a eu un séisme important qui avait détruit à l'époque les 4/5 des maisons de la ville. C'est depuis ce séisme que les bâtiments sont construits avec des normes anti-sismiques rigoureuses, c'est certainement ce qui a fait que le séisme de 1989 a fait peu de dégâts (hormis le dramatique effondrement du Bay Bridge...)


Un mannequin en séance photos dans le parc!



Nous passons en face de De Young Museum...

Et nous voilà dans le musée des Sciences, Oh des poissons!!!

Et un show animé par un plongeur qui nous parle façon Ushuaia, à l'américaine quoi!



Un musée qui se visite jusque sur les toits!

Il faut dire qu'il a été construit en respectant au maximum la nature, c'est une éco-construction qui a pour isolation des jeans recyclés, sa structure est portée par de l'acier recyclé lui aussi, et bien entendu des panneaux solaires alimentent le bâtiment en électricité.

Après cette balade il était temps de trouver enfin.... Quoi déjà? Ah oui !

Avant de reprendre le chemin de l'hôtel. Comme Solivann dormait bien dans sa poussette, nous avons fait la moitié du parcours à pied ( ben oui, bus = pliage de poussette = bébé réveillé!).C'est toujours marrant de découvrir ces rues si différentes les unes des autres alors qu'elles sont si proches...





Bises à tous

2 commentaires:

Albert et Teresa a dit…

merci pour ses belles photos tres bonnes vacances et a bientot sur ce site .grosses bises a tous les trois

Dadabe Nenibe a dit…

on profite de ce nouveau voyage! et on apprend chaque fois quelque chose!
gros bisous Dadabe&Nenibe