Les zous en Polynésie

MENU

vendredi 20 septembre 2013

Dernier jour à San Francisco...


Que le temps passe vite... Et encore plus vite en vacances... Le dernier jour dans cette si belle ville est déjà arrivé, demain nous prendrons la route en direction de Los Angeles. Mais pour l'instant revenons à notre journée ici.


Nouvelle journée, nouveau quartier! Aujourd'hui ce sera Mission, le berceau de San Francisco. C'est le premier quartier de San Francisco, le lieu où la première messe a été célébrée, dans "la mission Dolores" une église dont le vrai nom est "la mission San Francisco d'Assise".
Ce quartier est très "hispanisé", c'est ici que sont venus s'installer les expatriés d'Amérique du sud.

C'est également dans les rues de Mission que l'on trouve énormément de fresques murales.En effet, un peu partout, les murs, les portes, les garages, sont décorés d'immenses fresques. Elles sont très colorées et il n'est pas rare qu'elles traitent de sujets sensibles tels que l'esclavagisme des indiens, le sida et ses victimes ou encore les religions.

Déambuler dans ces rues est encore une fois très dépaysant car aussitôt sortis du bus, on a l'impression d'arriver dans une autre ville... Nous avons adoré ce quartier, il paraît qu'il aurait fallu laisser l'appareil photo dans le sac par crainte de vol... Nous l'avons toujours avec nous et il n'a passé que le repas enfermé dans un sac, c'est peut être de la chance...mais franchement ça aurait été dommage de ne pas faire quelques photos...

Bon, voici justement quelques photos prises à la sortie du bus...




Bien entendu, impossible de faire un blog sur ce quartier sans photos de fresques, on vous laisse admirer les chefs d'oeuvres, à vous de trouver les thèmes des fresques!








Il y a même une petite ruelle dans laquelle chaque mur (ou porte) est orné de dessins... Magnifiques!








Même Mac Do s'y est mis !

Dans Mission nous avons un peu l'impression de changer d'époque...








Qui saura trouver l'intrus?

Après manger, direction Fisherman's Warf de nouveau, nous voulons faire un tour à l'Exploratorium. C'est un centre dans le même genre que la cité des sciences à Paris, un endroit où l'on apprend des choses par les expériences.

Dans plusieurs domaines comme la physique, la lumière, le son, le corps humain, le vivant... Ces petites expériences nous permettent de mettre en évidence certaines théories. C'est un endroit assez magique, on se laisse rapidement prendre par notre âme d'enfant et on essaye, on teste, on expérimente toutes sortes de choses!

Enfin, comme il est hors de question de quitter San Francisco sans avoir fait un tour de Cable Car, nous avons pris la ligne la moins touristique des 3 existantes. Certes, elle est certainement moins impressionnante que les 2 autres, mais :

- il est possible de prendre une voiture sans faire 1h de queue.

- elle se trouve sur le trajet que nous devons faire.

- avec un bébé il est plus facile de caler la poussette et d'avoir de la place.

- surtout, elle est moins touristique! Du coup on ne se retrouve pas avec quelqu'un devant nous qui a décidé de filmer le trajet tout entier (debout sur le marchepied) sans voir que les autres-aussi-ils-aimeraient-faire-des-photos-et-si-possible-sans-avoir-un-gros-camescope-au-premier-plan!

Alors voilà quelques photos de notre trajet...





Une fois en bas, voilà la fin de la route.. Ça descend pas mal quand même!

À bientôt à tous.

2 commentaires:

Caro a dit…

L'intrus, c'est la p'tite chouette!

Laëtitia a dit…

Ha ha! Je reconnais bien l'esprit observateur de ma grande sœur!..