Les zous en Polynésie

MENU

vendredi 20 janvier 2012

Une p'tite odeur de moisi...

Nous sommes rentrés depuis une semaine maintenant, et nous avons été pris dans le tourbillon du travail!
Mais quand même, petit retour en arrière...


Mercredi soir, 22h30...nous arrivons à la maison, il fait nuit, et on fait attention où on met les pieds (on sait jamais, des fois qu'il y ait des be-bêtes qui rodent..!)
On passe le portail, toujours dans le noir (parce que notre super lampe-automatique-qui détecte les présences ne fonctionne pas super bien!)...et là, on a l'impression de glisser sur un truc gluant... (le lendemain on verra qu'il ne s'agissait que de feuilles mouillées!)
On ouvre la porte de la maison, et là, on est assaillit par...une bonne odeur de moisi!!!
On allume les lumières, on fait le tour des pièces une par une, tout est normal, et...toujours pas de be-bêtes en vue! (On nous a dit qu'il y avait une recrudescence de scolopendres, et des copains en ont trouvé un dans leur lavabo...brr)
Mais tout va bien ici, si ce n'est cette douce odeur de moisi qui semble planer dans chaque pièce!

Il est tard, on est fatigué, alors on décide de se prendre une douche, on sort des serviettes propres...enfin..propres, mais restées 1 mois enfermées dans le placard...donc...au vu de l'humidité ici...imprégnées d'une bonne odeur de moisi...(Si si, c'est très agréable on vous assure!)
Allez hop, au lit! On met un drap propre..enfin...un drap imprégné lui aussi d'une bonne odeur de...moisi...grrr!

Jeudi matin, il fait beau, très beau même (et on a de la chance parce que les voisins nous racontent que ça a été le déluge pendant toutes les vacances ici...), alors on en profite pour laver le contenu de nos sacs, et espérer que cela sèche malgré l'air humide!

Petite surprise en ouvrant la buanderie...On précise que c'est une pièce à l'extérieur de la maison avec des ouvertures dans les murs donc théoriquement, il y a de l'air! Oui, mais encore faut-il qu'il ne soit pas trop chargé d'humidité, sinon, voici ce qui arrive aux chaussures restées là pendant 1 mois...après l'odeur de moisi...les chaussures moisies!


Beurk!
Sympa le retour, non?
Dommage, on ne peut pas vous mettre l'odeur du moisi dans le blog, pourtant on aimerait bien partager!
Bisous

Aucun commentaire: