Les zous en Polynésie

MENU

samedi 7 janvier 2012

Southern Scenic route second day

Vendredi 6 janvier, nous continuons la route en espérant que la prochaine station service soit ouverte... Hier soir nous avons eu quelques soucis avec l'essence... Comme la carte de la Southern Scenic Route annonce des stations services assez régulièrement nous ne nous sommes pas inquiétés, mais après avoir trouvé une première station sans essence, fait un détour pour en trouver une deuxième fermée, nous n'avons plus beaucoup d'autonomie...


Heureusement ce matin, après 40kms, la station service annoncée était ouverte et approvisionnée!!

Nous pouvons alors profiter pleinement d'un bon cappuccino dans un endroit plutôt surprenant...





The Lost Gipsy Gallery


Ce bus est en fait un petit musée où le propriétaire, un inventeur un peu fou, a inventé un tas de petits objets, mécanismes articulés tous fabriqués à partir de matériaux de récupération.

L'entrée dans le bus commence par un bouton de sonnette sur lequel on appuie et on se prend...un jet d'eau en pleine poire! On passe ensuite devant la "Christchurch lavander" : bouquet de lavande qui tremble quand on passe devant...puis c'est la caverne d'alibaba devant nos yeux... Gadgets, jeux, boîtes à musique, un petit train fait le tour du bus déclenchant toutes sortes de mécanismes sur son chemin. Le plus beau c'est que contrairement aux musées traditionnels, ici il faut toucher, en faisant attention, mais toucher quand même!








Attention aux enfants... On ne rigole pas ici!




Si on le désire il est possible de poursuivre la visite à l'exterieur, pour 5 petits dollars.

On trouve une grosse bestiole dont on ne voit que les tentacules au dessus d'un bosquet qui s'anime quand on tourne la poignée, une télé mise sous tension en pédalant sur un vélo, une baleine articulée... Et bien d'autres!







La boite aux lettre est bien entendu originale aussi!




À quelques kilomètres de là, les Purakaunui Falls, il s'agit des chutes d'eau les plus photographiées de Nouvelle-Zélande. Elles ne sont pas si impressionnantes mais voilà, on reste quand même sous le charme de cette chute d'eau en plein milieu des bois..




Dans un autre style, petit musée de la théière...







Puis nous partons faire une balade sur la plage de Surat Bay, il parait que l'été, avec beaucoup de chance, on peux voir des lions de mer en train de faire la sieste...










Quand soudain, on tombe nez à truffe avec...










Ne jamais s'approcher à moins de 10m et ne jamais passer entre l'eau (qui est le lieu de fuite) et eux qu'ils disaient sur les pancartes d'entrée sur la plage...et ben quand on voit la taille on comprend tout à fait.

Bien sûr il y a toujours des gens plus malins que les autres, qui veulent faire la photo toujours plus près... Et là, en quelques dixièmes de secondes, la grosse peluche ne dort plus et ça donne ça...







Aller une dernière photo sans faire de bruit...chut...




Impressionnante bestiole quand même...

Et puis dans ce coin il y a aussi des arbres primaires, disparus depuis longtemps chez nous...on comprend pourquoi les chaussures sont chères en métropole, elles poussent ici!!




Et nous voilà à Nugget Point, son phare...et son point de vue...
















Et ses animaux...










Nous avons même la chance de tomber sur quelques "Royal Spoonbill", nous sommes un peu loin mais c'est chouette quand même!




Et nous voilà à Dunedin pour la soirée...

Bonne nuit à tous...

Romain et Laëtitia.

Aucun commentaire: