On est d'abord allé visiter un musée en plein air, et ensuite, on a poussé jusqu'à une petite église, à l'écart des routes touristiques.
Et en regardant le paysage depuis cette église, on s'est dit que ça devait être sympa de monter sur la crête en face!
Alors nous voilà partis, à travers un paysage de roches, de "cheminées de fées ", en cherchant à tout prix à monter sur cette crête...
mais à chaque fois que l'on montait sur un sentier, que l'on tournait autour d'une roche, le chemin se terminait, et impossible d'escalader bien sûr...on a cru ne pas y arriver.(Ça fait un peu comme les dunes de sable sur lesquelles on atteint jamais le haut, pour ceux à qui ça évoque des souvenirs!!!)
Bon, on a fini par y arriver, et là, on a pas regretté!
C'est beau.magnifique.On a pas de mot!...Place aux photos, qui vous donneront seulement une toute petite idée...mais ce sera mieux que rien du tout!
Et voilà Göreme:
Alors revenons-en au musée en plein air dont on parlait tout à l'heure.
Il s'agit en fait d'un ensemble d'églises, de chapelles, de monastères creusés dans la roche, au départ un monastère byzantin, occupé par une vingtaine de moines.( Et ensuite transformé en lieu de pèlerinage)
On peut donc visiter l'ensemble, le tout dans un cadre troglodytique...(ou troglodique? Qui connait la réponse? )...cadre en tout cas très chouette...
Et puis, certaines églises sont encore décorées de grandes fresques, de différentes époques.
Les photos intérieures sont interdites...mais dans l'église qui se trouve un peu à l'écart des routes touristiques, nous avons eu le droit d'en prendre sans flash, ça vous donne une idée!
C'était très chouette aussi.
Allez, on continue notre route, c'est bien beau d'être montés, mais maintenant il faut redescendre!
Location:...sur la crête, au dessus de Göreme, au coucher de soleil...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire