Les zous en Polynésie

MENU

mardi 1 novembre 2011

Halloween!!!!

Eh oui, c'est la fête d'Halloween, et ici les élèves l'adorent!!!
Alors, avec mes cinquièmes à projet...(ce sont des élèves en grande difficulté, peu motivés par l'école...), nous avons travaillé sur ce sujet. (Non, Halloween ne se résume pas qu'à faire peur et manger des bonbons!!!)
Je ne sais pas si vous connaissez le film "L'étrange Noël de Mr Jack", de Tim Burton...un film dont l'histoire se passe dans le monde d'Halloween.Au début du film, il y a une musique "Bienvenue à Halloween".

Alors nous avons enlevé les voix de la bande-son et enregistré celles des élèves à la place.
Il faut imaginer que nous travaillons avec un micro-oreillette pourri...une salle qui résonne...une grosse armoire métallique qui vibre dans la salle...
Les élèves ont appris les paroles, puis le but a été de chanter en même temps que le film se déroulait sous leur yeux...
Un peu d'indulgence donc, ce n'est pas un exercice évident, mais voilà, vive Halloween au collège de Taravao!

2 commentaires:

Wilfried a dit…

Cool c'est génial! ça rend bien sur les images et ils doivent être super contents d'avoir fait ça!! Et bravo car quand je vois comment je rame avec mes segpas!! Chapeau!!

Anonyme a dit…

Très bien réalisé !