C'est le premier mot qui me vient à l'esprit en regardant les photos que l'on a fait ces 2 derniers jours...
Avant de parler de poissons, nous allons faire un tour de cette île...
En effet, mardi matin nous avons loué une voiture pour quelques heures afin de parcourir les 32 kms de circonférence de Bora Bora. Nous aurions pu parcourir cette distance en vélo, mais après mon petit souci de dos, je ne me voyais pas pédaler pendant plusieurs heures.
La route est pratiquement plate, à part un tout petit col de quelques dizaines de mètres d'altitude, et nous avons longé le lagon sur pratiquement toute la distance. Chose que nous n'avions jamais vu avant ici, un panneau à la sortie de Vaitape qui indique la vitesse maximum sur toute l'île : 60km/h.
Cette virée fut l'occasion de voir les 2 piques montagneux de Bora Bora, qui culminent à 661m pour le plus petit et 727m pour le plus grand, mais surtout de profiter de magnifiques vues sur le lagon aux couleurs presque irréelles...
Rêveuse devant le lagon...
Notre petite voiture de location, qui nous a réclamé un peu d'ombre (à moins que ce soit nous...)
Bon il faut que j'arrête là sinon je vais mettre toutes les photos que l'on a prises !!
Nous avons terminé ce tour par un plat de pâtes aux crevettes et lait de coco en surplombant le lagon prés de Vaitape... Slurp!
Mercredi...nouvelle journée, nous sommes partis en bateau pour faire du snorkelling, autrement dit nager avec les poissons, observer la faune et la flore sous-marine. Comme notre pension organise des tours en collaboration avec une guide Japonaise, c'est avec un groupe de 10 Japonais que nous avons embarqué.La guide ne parlant pas du tout français, nous avons eu la chance d'avoir le capitaine du bateau comme guide rien que pour nous deux.
Nous n'avons pas beaucoup de photos de ce périple, la plupart ont été faites avec 2 appareils jetables étanches, il va falloir attendre que nous rentrions pour le développement et la numérisation...
Nous avons commencé le tour du lagon en bateau vers 9h, le fait d'être sur l'eau permet de voir les endroits de l'île invisibles de la route, notamment certains hôtels hyper luxueux comme l'hôtel Hilton, qui propose un vaste bungalow de 150m carrés sur 2 étages, avec une piscine privée, le tout sur pilotis... Pour les prix, c'est tout simplement hallucinant, 1 seule nuit vaut quelques mois de salaires (même indexés!)
La première halte se fait avec les raies grises, dans environ 1m d'eau.Ce sont des dizaines de raies qui viennent nager tout autour de nous, il est possible de les caresser, on se fait même bousculer par ces grands poissons de plus d'un mètre d'envergure... On croise même quelques petits requins qui tournent autour.
Ensuite direction l'extérieur du lagon, nous apercevons alors l'île d'un peu plus loin, avec un grand ciel bleu...
C'est ici que nous rencontrons les requins...
Des requins à pointe noire en surface, et plus en profondeur, des requins citrons, déjà impressionnants depuis le bateau, mais alors dans l'eau... Si si, nous avons plongé ici aussi, nous espérons que les photos seront bonnes...
Pour finir la matinée, nous avons fait un tour sur la station de nettoyage des raies mantas, en fait c'est un endroit où les raies viennent pour se faire nettoyer par de petits poissons, il n'est pas évident d'en voir car elles ne sont pas là toute la journée, mais nous avons eu de la chance, nous en avons croisées 3... Immenses... Grandioses... Majestueuses... Nous avons maintenant hâte d'avoir nos diplômes de plongée pour passer plus de temps sous l'eau...
Après toutes ces émotions, repas et repos sur un motu, ambiance sereine dans un cadre idyllique... Et on ne vous parle pas du poisson grillé et des fruits... Un régal!
Déjà 14h30... 2h30 ici ça passe trop vite! Voilà le motu où nous étions...
Ensuite c'est le jardin corallien qui nous attend avec ses couleurs et ses milliers de poissons...dernière halte avant de rentrer à la pension...
@Bientôt....
Laëtitia et Romain.
2 commentaires:
Bon je vais me répéter, WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUU...
Je suis hyper jalouse, j'adore les raies, je n'en ai caressées qu'en aquarium, et des raies mantas, quelles merveilles, ça doit être extraordinaire de les voir en vrai! Et le tout dans ce cadre idyllique... Comme vous avez raison d'en profiter pleinement et encore une fois, merci de nous faire partager!!
Gros bisous
superbes découvertes c'est sur! Vous etes comme des poissons dans l'eau
Nous aussi a partir de cet aprés midi
Enregistrer un commentaire