L'arrivée sur l'aéroport de Bora se fait sur un motu, c'est à dire un petit îlot, car la particularité de ce lagon, c'est qu'il est composé d'une multitude de petits motus plus ou moins gros. Quelques photos de l'aéroport :
Voici notre avion, un ATR72, comme nous étions juste à coté de l'hélice, le décollage est plutôt bruyant, assourdissant même!
Et voici la vue depuis le tarmac, juste à coté de l'avion...
Comme nous sommes sur un motu, il faut commencer par rejoindre la ville principale de l'île, Vaitape, en navette (la notre c'est la grosse derrière)
Et maintenant c'est la découverte du lagon et de ses couleurs...
Une fois sur l'île principale il faut prendre un truck pour se rendre à la pension que nous avons réservé, sur la pointe matira. Nous avions choisit une chambre avec vue sur la mer, et là, pas de surprise, voilà une photo prise de notre lit...
Et la plage privée :
Bon, il ne nous reste plus qu'à bosser un peu maintenant :
Le premier jour nous sommes partis faire un tour en vélo à Vaitape.Il nous fallait un peu d'argent liquide, c'était l'occasion de découvrir l'île tranquillement, même s'il ne faisait pas très beau.Nous avons même essuyé une petite ondée (et aussi une toute petite chute à l'arrêt, chut!!)
Il y a pas mal d'activités ici: des tours du lagon en bateau avec pique nique sur un motu, de la plongée pour découvrir les fonds sous marins, la baignade avec des raies, des raies manta, des requins ou des tortues, des tours en 4x4 ou quad dans les montagnes pour découvrir des panoramas et profiter du paysage... Nous avons pris un peu le temps de faire le tour de ce qui s'offre à nous pour cette semaine de découverte... Et puis direction la mer, palmes, masques et tubas, et c'est juste à coté de notre pension que nous avons découvert un aquarium grandeur nature... Waou... Et pourtant il parait que ce n'est rien par rapport à ce que nous allons découvrir pendant notre séjour...
Cherchez le tuba blanc...
Oui oui, c'est bien moi!
Il y a pire comme décor pour nager...
Et bien sur ici il y a les plages que l'on ne voit que sur des cartes postales, habituellement...
Le fare de la plage matira
Et le soleil se couche... Embrasant littéralement le ciel pendant que les pirogues passent...
Aujourd'hui nous sommes lundi, nous sommes au repos forcé, mon dos me joue encore des tours, j'ai vu un médecin ce matin, un jour ou deux de repos pour éviter le blocage complet de la Turquie... Les raies n'ont qu'à bien se tenir nous allons arriver en pleine forme et reposés!
A bientôt,
Laëtitia et Romain.
Location:Bora bora
5 commentaires:
Beau comme sur les cartes postales!!! Romain, soignes toi!!!
Bises François et Nicole
Génial ! J'espère que vous avez prévu un appareil étanche, on attend les photos des raies mantas !
Bonnes vacances, gros bisous,
Raphaël
superbes ces cartes postales de vacances!
mais rassurez vous, nous aussi on va en avoir!
C'est super! Profitez à fond de votre petit séjour! Le lagon à l'air magnifique! Vous allez en prendre plein les yeux et vous remplir la tête de superbes cartes postales! Rien à voir mais merci encore pour Yael Naim, quelques moments magiques sur scène!! Allez bizz aux deux ptits poissons!!
Waouuuu superbe, un avant-goût du paradis... Quand Romain sera sur pied et que vous irez batifoler au milieu des raies, une pensée pour moi, j'ai une affection particulière pour elles, je les trouve splendides.
Gros bisous à vous deux.
Enregistrer un commentaire