mercredi 25 août 2021

Arrivée au mois de juillet à Tahiti! 😃

Nous voici de retour sur le blog après des mois d'absence... Il faut dire que nous avons été un peu occupés à faire quelques cartons, organiser notre déménagement, finir le boulot d'un côté, le commencer de l'autre, bref, on ne s'est pas ennuyé et le blog n'a pas été la priorité... 😊
Cela fait 1 mois que nous avons posé nos valises à Tahiti et il s'est déjà passé pas mal de choses, pas facile de résumer, mais voici les premières grandes lignes!!!

Après un décollage de Paris, où Solivann a surveillé l'avion de près,

une escale à Vancouver (on a pas vu grand chose du Canada étant donné que nous n'avons pas été autorisés à descendre de l'avion...),

nous nous sommes finalement posés sur Tahiti après environ 20h de voyage! (frais et dispos!!! 😅)

Heure locale... 3h40 du matin, dommage pour la vue (il faisait nuit...) mais au moins il ne faisait pas trop chaud!!!
L'accueil à l'aéroport est vraiment super, on est tout de suite dans l'ambiance!!! 😁

😀😀

Le temps de faire les tests (COVID19...) pour sortir de l'aéroport puis de récupérer nos deux bolides (directement sur le parking de l'aéroport!) et nous voilà en train d'arriver à la maison!

Première vue...! (on a épié par dessus le portail en attendant la propriétaire!! 😂)

Il est tôt et en se retrouve immédiatement baigné dans un nouvel environnement sonore très polynésien! 😀

Elise, notre propriétaire arrive très rapidement, le premier contact avec elle est sympathique et la maison est accueillante!

(notre servitude...)

Les premiers jours se passent calmement, le temps d'une mini-quarantaine, de plusieurs auto-tests covid pour Solivann, nous nous remettons tranquillement du décalage horaire, nous prenons doucement le rythme polynésien (lever tôt, coucher tôt!!)... et nous entamons les différentes démarches administratives (banque, internet, boîte postale, eau, edt...), chaque jour, une étape 😀 et ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera (peut-être) fait demain!

A très bientôt!
Les Zous

François Nicole a dit…

Bien content de renouer avec votre blog🤗.
Bonne adaptation ou rėadaptation
Bises Nicole François

Tahimanarii a dit…

Salut les Zou !
vous êtes où, dans quelle commune qu'on vous pète le bisou !
Les Tahimanarii

nanou et dadou a dit…

ça met l'eau a la bouche et presque une petite larme, bonne continuation et grosses bises de nous deux