Les zous en Polynésie

MENU

mercredi 10 août 2016

Edinburgh

 

Nous voilà à Edinburgh pour une petite halte!

Et pour prendre un bon bain de foule! 

Alors vous saurez qu'au mois d'août, pendant 3 semaines, il y a à Edinburgh : le festival Fringe. En fait c'est un festival artistique, on y trouve essentiellement des spectacles de théâtre et de comedie, mais c'est quand même le plus grand festival du monde (dans sa catégorie)!! Nous n'étions pas du tout au courant, ne connaissions pas du tout les différents spectacles et nous avons eu une belle surprise en descendant du bus en plein centre ville tant les trottoirs étaient surpeuplés!!!

 

Au coin d'une rue nous sommes tombés sur un clown géant qui a fait de l'œil à Solivann, nous sommes repartis avec un super sabre!!

 

 

Nous nous sommes faufilés jusqu'au château d'Edinburgh, étape incontournable de la ville, mais il est, au cœur du festival, avec une immense scène et des gradins juste devant. Et puis une immense file d'attente au guichet d'entrée, du coup nous nous sommes contentés de faire un tour à l'extérieur.

 

 

 

Il faudra revenir une autre fois pour visiter ce château, hors saison!! Puis nous sommes partis en direction du palais de la reine d'Angleterre : Palace of Holyroodhouse. C'est la résidence officielle de la reine quand elle vient à Edinburgh, elle séjourne ici tous les ans pendant 10 jours, c'est le seul moment où le palais est fermé aux visiteurs. A l'intérieur les photos sont évidemment interdites, c'est une résidence somptueuse pleine de tapisseries du 18° siècle avec les meubles de la même époque. Il faut savoir que quand la reine est là, les salles visitées sont toujours utilisées, par contre les pièces plus privées ne se visitent pas. 

Lors de la cérémonie d'arrivée de la reine au palais, le maire d'Edinburgh lui remet les clés de la ville, qu'elle lui confie de nouveau quand elle repart, en lui demandant de les mettre en lieu sûr.

Il y a un contraste entre la partie la plus ancienne du palais et la plus récente où les pièces sont beaucoup plus petites que les immenses utilisées aujourd'hui. Pour la petite histoire, il y a un passage secret entre la chambre de Lord Darnley et l'abbaye (aujourd'hui en ruine) qui n'a été découvert qu'en 1979.

Cette année il y a une exposition exceptionnelle qui retrace 90 années de tenues royales pour les 90ans de la reine.

 

 

 

 

 

Entre le palais et le château se trouve le royal mile (1 mile sépare les deux bâtiments), dans cette rue le festival bat son plein alors nous avons pris des chemins détournés pour faire le trajet entre les deux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

@ Bientôt.

Les Zous.

 


1 commentaire:

nanou dadou a dit…

nous venons de voir ces derniers jours de vacances ; toujours de tres beaux paysage ;chateaux
et autres ;pays a voir de ses propres yeux ; merci et a bientot