lundi 15 juin 2015

Un week end prolongé...à Bora Bora

Bora Bora... c'est le premier endroit que nous avons visité en Polynésie Française lors de nos premières vacances de notre séjour ici. C'était il y a presque 4 ans...

Nous avions envie d'y retourner avant notre fin de séjour polynésien. Certains diront que cette île est sur-faite, polluée de touristes, peut être même qu'elle a perdu son âme... seulement voilà, cette île reste Bora Bora, et dans nos petites têtes quand on parle de Bora Bora ça fait tout de suite rêver. Même dans le film "Pulp Fiction" on parle de Bora Bora !!

Du coup nous voilà partis pour un week end prolongé, nous partons en fin d'après midi, le ciel est gris mais on profite de paysages sympas en survolant Moorea et Raiatea...

Nous avons réservé nos nuits dans une pensions proche de la ville de Vaitape, ville principale de Bora Bora, nous découvrons un petit appartement sur le bord du lagon...

Regardez, il y a même un GGRRROOSSS bateau dans la baie juste devant !!

A Bora Bora on prépare comme à Tahiti la fête du Heiva, le concours de danse très attendu qui se déroule chaque année au mois de Juillet, nous avons écrit quelques articles sur la version "Heiva des écoles ces dernières années. (voir ce blog : ICI) (Et aussi : ICI) (Et encore : LÀ)

Dans la ville un certain nombres de chantiers sont en cours pour accueillir les troupes de danse et les spectateurs...

Pour nous ce sera un week end de farniente... on profite de la plage de sable de la pointe Matira et de ses couchers de soleil...

Pendant que les va'a s'entrainent dans le lagon

Et même avec un ciel bien gris, les couleurs du lagon sont éclatantes, l'eau est translucide...

Finalement la pluie aura le dessus et nous passerons une après midi pluvieuse, opération lecture, dessin, pyramides de cubes en bois !!

Le lendemain matin,  le soleil est de retour et il est temps d'enfiler les savates pour faire un tour sur l'île...

Les paysages, les vues sur le lagon sont magnifiques... nous en avons bien profité...

Nana Bora !

@Bientôt à tous.

jean-louis a dit…

bonne idée d'engranger des beau souvenirs et de belles photos.
C'est tellement agréable a regarder quand on est en métropole :)

nanou et dadou a dit…

apres quatre ans les souvenirs seront dans la boite ou , plus tard nous serons heureux de les revoir : Solivann trop petit pourra revoir toutes ces beaux paysage de sa petite enfance ; a bientot en France