Les zous en Polynésie

MENU

jeudi 18 juin 2015

Mon premier concert !



Ce matin mes parents me disent : aujourd'hui nous allons aller écouter un "concert" !


Chouette ! Super ! Je peux venir avec vous ?? Mais oui, c'est un "concert" spécialement pour les enfants! !!

Alors nous voilà partis pour ce fameux "un concert", (notez qu'à ce stade de l'aventure je ne sais toujours pas ce que c'est!), on monte dans la voiture, on se dirige en direction de Papeete, (je le sais parce que c'est la même route que pour aller à la garderie!) et puis on se gare sur un parking, où il y a déjà plein de voitures et plein d'autres enfants avec leurs parents.

On arrive ensuite devant une grande maison, la porte est ouverte mais il y a un monsieur qui regarde les papiers de chaque personne qui rentre... je me dis que ça doit être un policier ou un douanier, que l'on va peut être monter dans un avion ou un bateau...

MAIS non! On rentre dans une pièce sans fenêtre...il n'y a que des chaises et elles sont toutes tournées dans le même sens! Le plus marrant c'est qu'il n'y a rien à voir... juste un grand rideau tout rouge... et ben le "concert" je ne suis pas sûr d'aimer moi...
D'ailleurs, même si j'ai une place pour moi...et ben je ne veux pas m'assoir sur cette chaise qui bascule en arrière, je suis pas fou, j'ai pas envie de me retrouver plié en deux contre le dossier, (non mais oh les parents! Vous êtes fous ou quoi!!!).

Je regarde les gens qui rentrent, c'est marrant ils sont tous en train de regarder les numéros écrits sur les accoudoirs... et puis ils dérangent tout le monde pour aller s'assoir à un endroit précis alors qu'il y a plein de places ailleurs... ils sont vraiment bizarres les grands!
Il y a même un des grands qui fait des allers-retours sans arrêt et qui dit aux autres grands de bien s'assoir là où il leur dit... et ben, c'est vraiment pas marrant le concert...

Bon, j'ai tout vu, on rentre ?

Et puis d'un seul coup, le grand chef se met à parler, il raconte des trucs incompréhensibles, il dit qu'il faut couper les téléphones portables aux grands, les doudous aux petits (mais il est encore plus fou que les autres celui-là!) (heureusement, mes parents ils ne l'ont pas fait !!!) et puis les lumières se sont éteintes, le grand rideau rouge s'est ouvert, et là....







Des musiciens qui jouent et chantent toutes les chansons que j'écoute dans ma chambre pour m'endormir... en plus ils utilisent plein d'instruments différents, et même des bulles géantes qui s'envolent!!!!
A la demande de mes parents, je vous mets ici un lien vers d'autres photos! ICI


Waou c'est super un concert !! (et maintenant je sais ce que ça veut dire ce mot bizarre!!)

@Bientôt.

Petit Zou

1 commentaire:

nanou et dadou a dit…

ne t'affole pas petit Zou pour l'instant tu suis sans trop comprendre . mais la musique et les chants ne te sont pas indifferant. avec deux musiciens et une chanteuse
a la maison tu dois etre aux taquets
bisous et a bientot petit Zou